Folie décorative·Jennifer Martin

Laisser les livres prendre le contrôle de sa déco

C’est bientôt l’automne, pis ça me déprime toujours un peu. Fini la chaleur, les terrasses, les soirées au coin de feu avec un sac plein de guimauves et les maillots de bain mouillés qui sèchent sur la rampe du balcon. Heureusement, même si je préfère lire un bon bouquin confortablement installée dans ma chaise longue au soleil, en automne, ce qu’il y a de bon, c’est qu’on ne délaisse pas la lecture pour autant. La serviette de plage fait place à la confortable doudou de laine, le feu se fait maintenant à l’intérieur, mais le livre ne perd pas sa place dans l’équation.

Pour moi, vivre sans livres est impossible. Je consomme autant de chick lit que de jujubes. Mais comme je préfère m’instruire et m’évader dans les mots plutôt que d’avoir des caries, j’essaie de mettre les livres en valeur dans ma maison plutôt que les gummies.

Habiller sa maison de livres, c’est facile, accessible à tous les budgets et ça laisse place à une grande quantité d’idées créatives. Que ce soit pour des encyclopédies, des romans, des livres pour enfants ou même des dictionnaires, je te suggère ici quelques idées afin de personnaliser ton décor de 1001 mots.

Tout d’abord, bien que ce soit fort beau une ou plusieurs bibliothèques, il n’est pas nécessaire d’investir toutes tes économies chez Ikea ou Rona. Il existe d’autres façons de mettre en valeur ses livres et c’est pourquoi j’ai craqué pour ces quelques exemples.

Mon fils n’aime pas particulièrement la lecture, mais je trouve important que les livres fassent partie de sa vie. J’ai eu un coup de cœur pour ces idées trop mignonnes pour une chambre d’enfants.

Il existe aussi des idées très originales d’utiliser ou d’exposer vos livres et qui susciteront sûrement des réactions positives. J’en ai trouvées quelques-unes sur Pinterest, j’ai même été inspirée par l’une d’elle pour ma propre bibliothèque. Je te laisse deviner laquelle… (Psst…la réponse est à la fin du texte.)

Finalement, peu importe comment tu disposes tes livres, l’important c’est qu’ils ne soient pas encombrants pour toi et qu’ils occupent bien l’espace que tu veux leur laisser.

Réponse: Et oui! mes livres sont bien classés par couleur dans ma bibliothèque!

Crédits photos: Pinterest

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.      ariane reviseure

 

 

2 réflexions au sujet de « Laisser les livres prendre le contrôle de sa déco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *