Le principe étant de torsader un fil entre ses doigts, d’emprisonner les poils à arracher dans celui-ci et de tirer. Le fil tendu permet de faire des mouvements précis et des sourcils hyper structurés. Évidemment, même si tu peux apprendre toi-même comment le faire, c’est en salon que je te propose d’aller afin de te faire défricher la broussaille sourcilière par une spécialiste.
Dominique Babin,  Folie mode & beauté

L’épilation au fil

Si t’es comme moi, tu aimes aussi les choses vite fait, bien fait et si ce n’est pas cher, c’est encore mieux! Bien que sur la pyramide du coût-qualité-délai, la plupart du temps on ne peut pas y retrouver les trois, il y a bel et bien au moins un truc qui passe le test. Qu’elle est cette chose merveilleuse que je vous ai tellement bien vendu, me demanderez-vous? Et bien! c’est l’épilation au fil! Peut-être en as-tu déjà vaguement entendu parler, mais tu en es resté-e à la bonne vieille pince à épiler et que tu réussis quasiment à faire les deux côtés égaux presque toutes les fois. Peut-être aussi que ça ne te dit rien. Mais en gros, l’épilation au fil, c’est, comme tu l’auras sûrement deviné, une méthode pour t’arracher le poil à l’aide d’un fil. C’est une méthode ancestrale qui vient de l’Orient, très prisée dans plusieurs pays, faisant de plus en plus fureur ici. La méthode au fil te permet d’avoir de beaux sourcils on fleek!

Cette pratique est surtout recommandée pour le visage, puisque s’épiler les jambes une ligne de poil à la fois, ça serait vraiment trop long (mais ça reste faisable). Le principe étant de torsader un fil entre ses doigts, d’emprisonner les poils à arracher dans celui-ci et de tirer. Le fil tendu permet de faire des mouvements précis et des sourcils hyper structurés. Évidemment, même si tu peux apprendre toi-même comment le faire, c’est en salon que je te propose d’aller afin de te faire défricher la broussaille sourcilière par une spécialiste. Tout ce que tu auras à faire, c’est écouter ses directives qui consistent normalement à simplement tendre la peau pour faciliter son travail. La pratique n’est pas si douloureuse que ça, considérant aussi que tu arraches beaucoup plus de poils d’un trait qu’avec ta pince à épiler; c’est donc plus rapide. Peut-être que tu auras un peu plus mal, mais beaucoup moins longtemps. Et en ce qui concerne le coût, il te suffit que de quelques dollars pour l’essayer.  Le prix varie d’un endroit à l’autre, mais il se situe normalement autour du 5$. Il est aussi possible de se faire d’autres parties du visage à peu de frais. L’avantage, c’est que c’est doux pour ta petite peau sensible et que vu que le poil est arraché de la tête au pied (racine!), il repousse moins vite et moins dru.

Voici quelques adresses dans Montréal et les environs où tu peux retrouver de l’épilation au fil:

Dee’s Beauty
Plusieurs emplacements; Montréal et Laval

NStyle Nail Lounge 
Place Montreal Trust
1500 Avenue McGill College
Montréal, QC H3A 3J5

Beauté Mantra
4466 Rue Marquette
Montréal, QC H2J 3X8
Plateau-Mont-Royal

 

Crédit photo de couverture

 

dominique-signatureverifie-ariane-etampe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *