Du lainage et des jupes

La seule chose que j’aime de l’automne, ce sont les couleurs et les vêtements. C’est le retour des lainages, des gros foulards, des bottillons et des couleurs foncées. J’adore ressortir mon manteau de cuir pour le combiner à tous mes looks ou étrenner mes longues vestes de laine. Comme je me tanne vite de mes vêtements, je n’aime pas investir de grosses sommes d’argent pour ceux-ci. Je préfère avoir plusieurs options même si, j’en conviens, certaines bases requièrent un plus grand investissement. Je privilégie toujours les articles en soldes de mes magasins fétiches et j’adore fouiner dans les friperies ou au Village des Valeurs pour faire des trouvailles mode à petits prix.

Pour ce premier look, j’ai décidé d’oser la jupe et les collants. Comme j’ai longtemps fréquenté le collège privé, j’ai délaissé les jupes pendant un certain temps avant de leur trouver une place de choix dans ma garde-robe. Même si la petite jupe d’été en jeans est ma préférée, j’ai eu un coup de cœur pour celle-ci et j’ai décidé de l’intégrer à mes looks d’automne. Que ce soit avec une blouse et mon perfecto de cuir ou avec un gros chandail de laine, j’ai plusieurs idées de combinaisons pour qu’elle soit un élément clé de ma garde-robe d’automne.

Jupe : Sirens
Chemisier : Ardène
Manteau : Dynamite
Bottes : Ardène
Chandail de laine : Suzy Shier

J’adore le denim sous toutes ses formes. Jupes, jeans, blouse, accessoires… je ne pourrais vivre sans le denim. Ici, j’ai eu envie de combiner ma jupe kaki (couleur tendance encore cet automne) à une blouse en jeans très simple. Combinée à des lunettes de soleil et des collants noirs tout aussi simples, c’est un look que je peux adopter en tout temps dans mon quotidien.

Jupe : Ardène
Chemisier : Dynamite
Collants : Aubainerie
Lunettes : Urban Planet

Pour ce dernier look, j’ai eu encore envie de simplicité. Une longue veste confortable, un jeans pâle et une camisole en lainage. Je ne suis pas très extravagante côté mode, je préfère les coupes classiques. J’aime oser les accessoires ou les couleurs plus punchées. Il m’arrive à l’occasion de vouloir sortir de ma zone de confort, mais en général, ce look reflète bien ma personnalité.

jupe lainage jennifer folie urbaine

Jeans : Hollister, acheté au Village des Valeurs
Veste : Volcom
Camisole : Olivia Moon
Chaussures : Spring

Crédit photos: Karine Caron-Benoit

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *