Collaborations·Folie gastronomique·Folie locale·Jennifer Martin

Ma Poule Mouillée: LE restaurant portugais que tu dois essayer

Peu importe ce que tu es en train de faire, arrête immédiatement et lis ceci.

Tu aimes aller au resto ? Ton budget est serré, mais tu as envie de manger à ta faim ? Tu as envie de manger le meilleur poulet qui existe ? J’ai une super adresse pour toi. Prends vite ton char, les transports en commun, ton vélo ou même ta trottinette et dirige-toi au 969 rue Rachel Est pour découvrir Ma Poule Mouillée. MA révélation gastronomique à Montréal.

Située au cœur du Plateau-Mont-Royal et à deux pas du parc Lafontaine, Ma Poule Mouillée mélange les saveurs typiquement portugaises aux classiques de la cuisine québécoise. Le poulet parfumé de piri piri, un piment fort qui ajoute de la saveur et de la couleur, est cuit selon la tradition sur un feu de charbon de bois.

ma poule mouillée restaurant jennifer folie urbaine
Crédit photo: Ma Poule Mouillée

Bien que la file d’attente s’étire parfois jusqu’au trottoir, ça vaut la peine de patienter. Promis juré. Dès qu’on passe la porte du restaurant, les effluves sont tout simplement exquis. On choisit notre plat sur la grande ardoise où le menu est soigneusement écrit. Avec des noms amusants comme Le Tremblay, Le Louis Cyr ou encore la poutine Bon, les portugais font de la poutine, on ne peut que tomber sous le charme du chef Tony Alves et apprécier son humour. Et, en parlant de poutine, elle n’a rien à envier à celle du restaurant La Banquise situé juste en face. Je dirais même qu’après comparaison des deux, celle de Ma Poule Mouillée l’emporte haut la main grâce aux morceaux de chorizo et de poulet qui la compose. La plupart des assiettes sont servies avec une très généreuse portion de salade et de frites. En plus du traditionnel poulet, tu peux déguster du poisson, des calmars frits ou ce qui est à l’honneur sur le menu du jour.

Crédit photo: Ma Poule Mouillée

Malgré l’espace restreint, je n’ai jamais manqué de places assises à chacune de mes visites. La plupart des clients font préparer leur commande par téléphone ce qui veut dire qu’ils ne feront que passer. Et ne te gêne surtout pas pour profiter de la petite terrasse l’été.

Je ne peux passer sous silence les fantastiques desserts qu’on y retrouve. En plus de pouvoir déguster les natas, de petits flancs portugais auxquels nul ne peut résister, le comptoir des pâtisseries est un vrai plaisir pour les yeux et les papilles gustatives. N’oublie pas d’emporter des croissants aux amandes pour ton déjeuner du lendemain, ils sont un pur délice. Tu peux également te procurer les différents produits utilisés sur place, telle que la fameuse sauce piquante pour le poulet.

Crédits photo : Ma Poule Mouillée et Jennifer Martin

Bref, pour moins de 20 $, tu pourras déguster un vrai festin. Le poulet portugais de Ma Poule Mouillée saura conquérir ton estomac pour la vie ! Lors de ta prochaine virée sur Le Plateau-Mont-Royal, ou si tu as le goût d’essayer quelque chose de nouveau, empresse-toi d’aller y faire un tour. Tu vas comprendre pourquoi je suis prête à faire jusqu’à 30 minutes de voiture juste pour le plaisir de déguster mon poulet préféré.

Photo de couverture: Ma Poule Mouillée

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *