L’Halloween : quand cette fête rime avec folie !

C’est l’Halloween demain et je dois vous avouer que je suis accro à cette fête. J’aime me déguiser et j’adore les bonbons : un bon mixte ! J’avais vraiment envie de vous faire part de ma folie pour cette fête populaire principalement pour les enfants, mais qui suscite en moi une belle excitation remplie de créativité. Je vous le dis, je vire folle, mais vraiment folle !

D’habitude dès que le mois de septembre arrive, j’entame mes préparatifs. J’avoue que cette année j’étais en retard puisque j’ai trouvé mon costume vraiment à la dernière minute pour mon party d’hier. Mais les années passées, j’étais prête avant même que le mois d’octobre commence.

Mon chum a capoté quand j’ai déménagé. J’avais trois bacs remplis de costumes et de décorations. J’aime vraiment ça. L’Halloween me donne la chance de m’exprimer, moi qui ne me maquille pas beaucoup, j’adore me laisser aller et m’amuser dans la conception de mon costume, ma coiffure et mon maquillage.

Pour vous inspirer si vous avez d’autres party et également vous montrer ma folie des costumes, voici mon top costume depuis quelques années :

Poison Ivy dans Batman : Ce costume m’a littéralement pris une éternité à faire. J’ai cousu de mini-feuilles de plastiques sur des cartons pour les côtés des yeux. Juste cela m’a pris 2 heures et m’a rendu handicapée des doigts. Mais le résultat était parfait. J’ai trouvé la robe au Village des Valeurs et je l’ai accessoirisée de feuilles en plastiques achetées au Dollorama. Il ne manquait plus qu’une amie pour me faire la coiffure du personnage et voilà !

Dame Nature : Je cherchais un costume différent pour une soirée. J’ai donc décidé de récupérer ma robe de Poison Ivy et de transformer le tout en Dame Nature. Un vrai succès. Juste avec des fleurs achetées au Dollorama et quelques feuilles dans les cheveux, le résultat était parfait !

Sorcière version «fête des Morts» : Cette Halloween-là, il y avait la thématique « fête des Morts » partout. Mes amies et moi avons joué avec celle-ci. J’ai décidé d’y aller avec la sorcière, et ce, très dark. J’ai bien aimé ce costume qui m’a valu plusieurs bons commentaires dans la soirée. Heureusement que j’avais une amie pleine de talent en maquillage. Pour les vêtements, il m’a suffi d’une robe en dentelle, un short noir, une toile noire achetée au Dollorama, un balai et un chapeau de sorcière acheté au Village des Valeurs.

karine_costumes-halloween_29-octobre_photo-7

Femme des cavernes : J’adore particulièrement ce costume que j’ai porté il y a deux ans. Lors d’une de mes nombreuses visites au Village des Valeurs, je suis tombée sur cette robe tube à motifs de tigre. Immédiatement, j’ai pensé à une femme des cavernes. La robe étant trop petite, j’ai coupé le dos que j’ai lacé avec des lacets de chaussures. Je me suis acheté des pantoufles à motif léopard, et plusieurs accessoires en os étaient disponibles dans des magasins d’Halloween.

J’aime la créativité qui m’envahit à l’Halloween. J’espère que vous avez réussi à trouver l’idée parfaite pour votre party de ce soir ! Amusez-vous, prenez-vous en photos et surtout, ne mangez pas trop de bonbons !

Crédit photo : Personnelle

Karine signatureverifiedjenevieve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *