Ariane Martineau·Folie mode & beauté

Des manteaux, parce qu’il fait déjà froid

J’ai toujours froid quand le thermomètre descend en bas de 20 degrés. Par contre, je commence à chialer juste quand l’hiver s’installe pour vrai. J’ai donc une multitude de chandails, foulards, tuques, mitaines, lainages de toutes sortes, pour me garder bien au chaud. Et j’abuse du layering. Les manteaux font aussi partie de la catégorie des j’en-ai-trop-mais-je-ne-me-tanne-pas. Voici alors quelques uns de mes coups de cœur.

 

atelier b

arianemartineau-manteaux-photoa

Son allure est tout-aller, avec son grand capuchon et ses poches au devant. Il a des boutons tortoises dissimulés pour garder le look épuré. Conçu et fabriqué à Montréal, c’est un vêtement qui vous suivra pendant de longues années.

Composition: 55% laine et 45% polyester

 

Simons

manteau handmade montreal

Les grandes surfaces peuvent parfois être étourdissantes, par contre c’est sûr que vous allez y trouver de la variété. Pour les plus sportives, ce manteau The North Face à la coupe relax, est parfait pour affronter les températures changeantes, que ce soit en montagne ou en rentrant et sortant du métro. Ah!

Modèle : Thermoball Triclimate

Disponible en : vieux rose, rubis ou bleu foncé

 

betina lou

manteau betina lou handmade montreal

Ce parka duvet par Quartz Co, avec sa coupe ajustée et son style discret et minimal, est le juste milieu parfait entre le manteau de sport et le trench de ville. Fabriqué au Canada, sa finition vous séduira et le choix de couleurs vous convaincra.

Disponible en : gris olive, charbon, marine, bourgogne et rouge.

Composition : 100% polyester

 

Frank & Oak

manteau laine feutre montreal

Pour les filles de ville, ce long manteau gris foncé en mélange de laines – qui est soit dit en passant entièrement doublé – doit faire partie de votre garde-robe. Aussi élégant avec une robe qu’un pantalon, il vieillira bien à vos côtés.

Composition : 50% laine, 40% polyester et 10% autres

ariane-signatureverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *