RDV, L’anti salon de l’emploi

Le 10 novembre prochain aura lieu la première édition de l’anti salon de l’emploi RDV, s’adressant aux 16-35 ans, sans aucune limitation de statut social, économique et culturel ( ou : toutes classes sociales, économiques et culturelles confondues). Lors de cet événement, les participants pourront expérimenter une activité de réseautage et auront la chance de rencontrer plusieurs employeurs qualifiés, disponibles pour leur faire découvrir plus de 500 perspectives d’emplois par le biais de nombreux kiosques accessibles à tous.

Dans le cadre de ce grand rassemblement seront représentées des entreprises spécialisées dans les domaines du commerce, de l’assurance, de la restauration et du tourisme, ainsi que de la santé. On y retrouvera une vingtaine d’associations et d’organisations, dont CAA Québec, Desjardins, Starbucks, Piknic Électronik, la STM et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Prenez note que pour y assister, vous n’avez nul besoin d’apporter votre CV, puisque l’expérience se concentre sur les rencontres réalisées avec les différents recruteurs présents sur place. C’est donc la personnalité du candidat qui prime avant tout sur ses acquis. Suite à ces échanges, les employeurs donneront rendez-vous aux participants qu’ils auront retenus afin de compléter le processus d’embauche.

L’anti salon de l’emploi RDV est une initiative du Carrefour Jeunesse-Emploi Montréal Centre-Ville  de la Fondation Ressources-Jeunesse et de la Société de Développement Social , trois organismes à but non lucratif visant à éliminer les barrières à l’emploi et à rendre dynamique la recherche d’un travail pour les jeunes de la région de Montréal, en leur créant une foule d’opportunités de carrière.

Afin de vous préparer à la soirée, on vous suggère de télécharger l’application JopMap, qui vous permettra de remplir votre profil et de poser votre candidature au moment souhaité. Lorsque vous verrez un poste intéressant lors de l’événement RDV, vous serez donc, en un seul clic, capable d’envoyer votre candidature à son recruteur.

Laissez tomber tout ce que vous connaissez d’un salon de l’emploi traditionnel, car celui-ci est complètement différent! Il y aura à votre disposition des rafraîchissements et la performance d’un DJ, le tout dans une ambiance des plus festives!

L’évènement se tiendra ce jeudi, 10 novembre, de 15h à 19h à la Place des Arts.

Pour consulter la page de l’anti-salon, c’est ICI 

 

dominique-signatureetampe karianne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *