Dominique Babin·Folie intime

Comment survivre aux temps des fêtes

Après quelques journées à voir les poubelles sur mon balcon se faire ensevelir sous la neige pour bientôt disparaître en dessous, il est temps que je me rende à l’évidence; l’hiver s’en vient, il fait frette et le temps des fêtes est à nos portes. Partout, tu verras les gens commencer à être plus joyeux que d’habitude, mettre plus de paillettes dans leur routine quotidienne et les ugly sweaters sortir en magasin. C’est le temps du Vlogmas sur Youtube où les chaînes auxquelles tu es abonné.e vont te parler de leurs bougies du temps des fêtes préférées de chez Bath & Body Works, se filmer dans leur quotidien en train de courir les centres d’achats jampack de monde et c’est aussi le temps des criss de chansons de Noël que tu peux même entendre dans les rues des endroits les plus branchés de la ville. C’est ti pas génial yienke un peu?

Si tu es vraiment into Noël, tout ce que j’viens de t’énumérer comble sûrement déjà ton bonheur. Faque, tu peux arrêter de lire drette ici. Parce qu’une chose est sûre, c’est qu’il y a en masse d’articles partout sur le net où tu peux aller afin de te remplir de l’esprit du temps des fêtes. (No hard feeling, je t’aime, tu viendras m’lire la prochaine fois).

Alors si tu es comme moi et que Noël, ça te fait pas plus tripper qu’il faut et que tu ne sais pas à qui te confier parce que chaque fois que tu oses en parler, tu as l’impression d’être le diable en personne, je suis là pour toi. Si comme moi, les saisons froides te remplissent la tête de nuages gris, on peut attendre pour les éclaircis ensemble. Je vais même essayer de trouver pour toi, des choses à faire autre que de pleurer en boule et prendre des notes en écoutant The Grinch.

Je crois qu’une des raisons pour lesquelles on n’aime pas particulièrement le temps des fêtes, c’est que ça vient avec plein de choses qu’on n’a pas envie de faire. Tsé, aller à ton party de job où tu hais la plupart de tes collègues, endurer les paroles clichées des chansons de Noël PARTOUT où tu vas, gratter les fonds de tiroir et te demander quelle partie de ton budget tu ignores pour les deux prochaines payes afin de pouvoir offrir des cadeaux à tout le monde alors que la plupart vont détester ce que tu leur a choisis mais vont te dire merci pour continuer à faire rouler l’économie pareil. Tout ça là. Le mois de décembre c’est le mois où t’as pas grand mot à dire sur tes activités dans tes temps libres et probablement le temps où on se sent le plus mal de refuser les sorties et où on dit oui à tout parce qu’on est pas dénué d’un cœur et on ne veut faire de peine à personne. Alors quoi faire pour survivre?

Je pense que tout réside dans le degré de choses que tu fais pour toi et ce que tu fais pour les autres. Permets-toi de dire non certaines fois, d’apporter tes écouteurs pour écouter ta propre musique dans les endroits où le Père Noël est le DJ et surtout, de passer du temps avec les gens qui comptent vraiment pour toi. Car après tout, le temps des fêtes c’est à la base pour ça, alors entoure-toi des gens que tu aimes et avec qui il est agréable de passer du temps. Prends aussi le temps de faire des trucs qui te plaisent et c’est ben ok s’il s’agit de rester sur ton divan avec ta grosse couverte.

Réapproprie-toi le temps des fêtes, y’a que toi qui peut faire en sorte que ça devienne un moment magique!

 

dominique-signatureverifiedsofia

Une réflexion au sujet de « Comment survivre aux temps des fêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *