Folie familiale·Karine Caron-Benoit

La Fête des neiges de Montréal

Pour la troisième année, j’irai à la Fête des neiges de Montréal qui aura lieu du 14 janvier au 5 février 2017. C’est un événement qui se déroule au parc Jean-Drapeau et qui est gratuit pour tous. Le porte-parole cette année est encore Yan England qui sera aussi présent (voir le calendrier sur le site internet). C’est un événement parfait pour prendre l’air, profiter de l’hiver, faire des activités gratuites en famille et assister aux différents spectacles. Il y a quelques activités payantes comme la glissoire sur tube, la tyrolienne et la grande roue. Il est aussi possible de vous procurer l’accropasse au coût de 12,00 $ pour les 5 ans et plus ou 38,00 $ pour une famille de 2 adultes/2 enfants qui vous donne un accès illimité aux activités. Dépêchez-vous ! Si vous achetez l’accropasse en ligne avant le 14 janvier, vous bénéficierez de 25 % de rabais. Pour vous la procurer, c’est ICI.

karine_fete-des-neiges

Les activités sont variées et il y en a pour tous les âges. Chaque année, je m’y rends avec mon beau-fils et on passe une merveilleuse journée. On fait des sculptures dans des blocs de glace, on fait la grande roue, on mange de la tire sur la neige, on va dans les jeux gonflables et plus encore. C’est divertissant pour les enfants et l’ambiance est géniale ! Voici quelques attractions qui risquent de vous plaire à vous et votre famille cette année :

  • Spectacle de Pat’Patrouille le 14 et 15 janvier à 11 h 30 et à 13 h
  • Spectacle de Yann Perreau le samedi 14 janvier à 14 h
  • Spectacle de Salmigondis le dimanche 22 janvier à 11 h et 14 h
  • Spectacle de Rémi Chassé le samedi 28 janvier à 14 h
  • École de soccer de l’Impact de Montréal le 28 et 29 janvier à 11 h à 17 h
  • Le bain de neige CKOI le dimanche 5 février à 13 h
  • Spectacle de Kevin Bazinet le dimanche 5 février à 14 h

Cette année, il y aura des nouveautés telles que le bateau de glace, une activité de tir à l’arc qui se nomme le Robin des neiges, le simulateur Génial ! à la Biosphère et plus encore.

Vous pourrez donc vous rendre à la Fête des neiges tous les samedis de 10 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h jusqu’au 5 février 2017. N’oubliez pas de faire un énorme câlin à Boule de Neige, la mascotte de l’événement !

 

Karine signatureverifiedjenevieve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *