Folie Urbain Simon Gouache couverture

Découvre l’humoriste Simon Gouache

Je suis une fille qui adore rire. Les jokes, les situations drôles, les punchs… On me dit souvent que j’ai un bon sens de la répartie. Alors un gars qui me fait rire a déjà une longueur d’avance.

On est gâtés au Québec parce qu’il y a vraiment un grand bassin d’humoristes qui vivent de leur art et qui offrent des spectacles pour tous les goûts.

On a tous nos préférés et on a tous un style d’humour qui nous plaît plus qu’un autre.

C’est pourquoi j’ai eu envie de te parler de Simon Gouache, un humoriste que j’ai découvert en 2015 dans un gala Juste pour rire.

Tu ne le connais pas ? Pourtant on entend parler de lui de plus en plus. On a eu la chance de voir l’un de ses gags prendre vie dans l’émission Dans ma tête avec Patrick Groulx en plus d’être un humoriste régulier du Bordel Comédie Club. (https://www.lebordel.ca/)

Folie Urbaine Simon Gouache 1
Source

Sacré « révélation de l’année » au gala Juste pour rire 2014 et « coup de cœur » de celui de 2015, j’ai découvert Simon lors du gala sur l’envie, animé par Anaïs Favron et Maxim Martin en 2015. Il a littéralement éclipsé tous les numéros de la soirée. Ovation debout et coup de cœur instantané de ma part. Mon copain et moi avons sur-le-champ décidé de suivre sa carrière de près afin d’en apprendre plus sur lui.

Diplômé de l’École nationale de l’Humour en 2007, cet ancien concepteur-rédacteur publicitaire a assuré la première partie du spectacle de Louis-José Houde, Les heures verticales. Il fera également la première partie de sa prochaine tournée à travers le Québec. Après avoir été conquis au rodage de son premier one-man-show en janvier 2016, nous avons eu envie de le faire découvrir à notre bon couple d’amis et de nous payer à nouveau le plaisir de le revoir en spectacle le 14 janvier dernier.

Il y a un an, ses blagues qui traitent autant des petites choses de la vie que de ses histoires personnelles nous ont charmées. Que ce soit pour parler de sa paresse et de son manque de culture, des quatre niveaux de chicane dans un couple ou des choses weird que les gars font en l’absence de leur blonde, il n’y avait aucun temps mort et un éclat de rire n’attendait pas l’autre. À notre grande surprise, nous avons été agréablement surpris du nombre de nouveaux gags qu’il avait à nous offrir à peine une année plus tard. Je l’ai trouvé encore plus à l’aise et ça me fascine toujours autant de voir à quel point il arrive à me faire rire.

Alors si tu te cherches une sortie cool à faire, pas cher (même pas 30 $ le billet), et surtout que tu as envie d’encourager un gars qui sera super connu d’ici 2 ans max, c’est ta chance. Pour tous les détails, tu peux consulter sa page Facebook pour en apprendre plus, ICI.

Je t’invite aussi à visionner cette vidéo, ça devrait achever de te convaincre.

 

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *