Folie Urbaine Féminisme couverture

C’est quoi le féminisme pour toi ?

Qu’est-ce qui vous vient en tête quand on parle de féminisme ? Croyez-vous qu’il est toujours nécessaire d’être féministe aujourd’hui ? Ce n’est pas toujours facile de faire la part des choses lorsqu’on aborde le féminisme. On a eu envie de vous faire connaître nos opinions personnelles sur le sujet.

Folie Urbaine Féminisme Photo 1C’est une égalité pour tout le monde. Que les femmes aient les mêmes droits et soient vues de la même manière que les hommes. Toutes les femmes, sans exception, sans barrières dues à la race ou aux préférences sexuelles et amoureuses. Qu’il n’y ait plus d’injustices dues au genre d’une personne. Ça devrait pourtant aller de soi, mais ce n’est pas le cas. Même si on évolue, on n’est pas encore rendue à cette égalité. Il faut se battre et défendre nos idées jusqu’au bout. Pour moi, tout le monde peut être féministe et c’est une bonne chose, ça ne devrait pas avoir cette connotation fausse négative que je vois parfois s’étendre sur les réseaux sociaux. On doit voir ça comme un beau mouvement solidaire.
– Ariane

Folie Urbaine Feminisme photo2On a eu droit à une grande vague de mouvements féministes à travers les générations et malheureusement, c’est toujours un combat actuel. Le féminisme, c’est la revendication sociale du droit des femmes, c’est aussi une lutte pour que le genre humain ne soit plus la définition de pouvoir. Un être humain est homme et femme à parts égales. En fait, pour moi, le féminisme, c’est tout simplement l’équilibre et la liberté humaine.
– Karine

 

feminisme-photo3Pour moi, le féminisme, c’est l’égalité des sexes. À la base. Alors si tu es pour ça, considères-toi féministe ! C’est se battre pour avoir les mêmes droits que les hommes, pouvoir se promener seule le soir en n’ayant plus peur, être reconnue et crue, avoir le même salaire qu’un homme pour le même poste, avoir le droit à la sexualité que l’on désire et être entendue sans être minimisée. Pour moi, le féminisme, c’est de connaître notre histoire et être reconnaissante pour la lutte qui a été faite et la meilleure façon de le faire, c’est de continuer !
– Dominique

 

Folie Urbaine Feminisme Photo 4L’égalité des sexes est toujours un enjeu de société important. Je me désole de voir que malgré les progrès de la cause féministe, nous sommes encore loin d’avoir acquis le même pouvoir que les hommes. Pour moi, le féminisme, c’est de croire et de pouvoir accomplir autant de choses que les hommes, et ce, sans subir de discrimination par rapport à notre sexe. Je suis féministe et fière de l’être, et j’espère vraiment que les générations qui suivront ne cesseront pas de militer pour conserver ce que nous avons acquis et pour obtenir ce qu’il y a de mieux pour les femmes.
– Jennifer

 

verifiedjenevieve

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *