Ariane Martineau·Carnet de style

La petite botte noire

Pour mon dernier carnet de style, j’ai présenté quelques modèles de pulls de laine que je porte pour rajouter de la couleur à mon linge, souvent noir de la tête aux pieds. Justement, au niveau de mes pieds, je mets 99,9% du temps des souliers ou des bottes de couleur noire. C’est tellement plus facile à agencer, tellement polyvalent! Aussitôt que je me dis que je vais essayer une nouvelle couleur, je finis par ne pas les porter. J’ai donc appris de mes erreurs et je m’en tiens au très très foncé. Pour varier, je choisis des styles qui peuvent rajouter une touche différente à mes looks.

 

La botte mi-mollet lacée

Même si je préfère un modèle avec la fermeture éclair qui est plus rapide à enfiler, j’adore le look lacé un peu militaire. Si on pense à ce type de botte, les Dr. Martens viennent rapidement en tête. Voici donc un modèle de Doc et celui moins « durable » pour celleux qui ne sont pas prêts à investir dans ce premier.

bottes noires boots fashion mode
Proviennent du Ardène
bottes noires boots fashion mode martens docs
Proviennent d’un achat seconde main

 

La botte Chelsea bling-bling

J’avoue, j’ai eu un coup de cœur foudroyant quand j’ai vu ces bottes brillantes. J’ai légèrement dérogé du noir-noir-noir, mais pas de beaucoup. Son côté shiny est dans les teintes de bleu foncé et se marie bien avec presque n’importe quel outfit.

bottes noires boots fashion mode chelsea bling glitters
Proviennent de chez La Baie

 

Les talons compensés lacés

À première vue, ils peuvent sembler bien impressionnants, mais, croyez-moi, ce sont dans les talons les plus confortables que j’ai portés. Le fait que la base est chunky aide beaucoup et les lacets offrent un ajustement adapté à la grosseur de la cheville.

bottes noires boots fashion mode talons style
Proviennent de chez Urban Planet

 

La botte de cowboy

Oui oui. J’avoue que j’ai porté ce type de bottes pendant quelques années. J’en ai usé plusieurs paires vu que la semelle n’est pas vraiment faite pour marcher sur l’asphalte, encore moins en été! Je veux donc tenter de les ressortir de ma garde-robe au printemps et les rocker avec n’importe quel kit.

bottes noires boots fashion mode cowboy
Proviennent d’une friperie

 

Le petit bottillon court

Le modèle le plus passe-partout. Son petit zipper à l’arrière de la cheville permet d’avoir un bon support et son talon bas est parfait pour les longues journées de travail à marcher.

bottes noires boots fashion mode
Proviennent du Ardène

 

ariane-signature-02-jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *