6 séries quétaines sur Netflix

J’avoue, j’écoute beaucoup de séries. Encore plus que j’écoute de films. Faut se dire que c’est plus facile aussi, parce que tu te dis que tu vas regarder juste un épisode de max 45 minutes. Juste un. Pis aller te coucher après. Comparé à devoir appuyer play sur un film de 2 heures. Je sais, au final, tu (je) finis par binge-watcher une saison complète, qui équivaut à plusieurs films. Mais l’intention était bonne! (Ok l’intention compte rarement, c’est le résultat qui importe, faut pas se faire des idées.) Par contre, lorsque je commence un épisode d’une série du genre quétaine, j’ai tendance à être capable de multitasker au moins, alors je suis productive tout en me changeant les idées. Voici quelques suggestions qui se retrouvent sur Netflix, on s’entend que y’en a 1000 autres possibles, mais voici les miennes dans le moment présent!

Ariane-Netflix-Photo02

Grace and Frankie

La deuxième saison vient tout juste de sortir et je me retiens de ne pas la binge-watcher. Les personnages ont tous une personnalité très intense et les situations sont uniques. Même si ce n’est pas une histoire dans laquelle on peut facilement se retrouver, le contexte est rafraîchissant: deux couples qui ont dans les 70 ans, se séparent car les deux maris sont amoureux l’un de l’autre! Léger, mais bien pensé. On s’attache facilement aux personnages qui ont plusieurs défauts les rendant si attachants.

television netflix emission serie tv show quetaine

iZombie

J’avoue. J’ai écouté 32 épisodes en… très peu de temps. Deux saisons remplies de repas appétissants faits de cerveau humain. Oui oui. Dès le début de la série, on découvre comment Olivia Moore, de son surnom Liv, est devenue un zombie. En passant, j’adore le jeu de mot “Liv Moore” / “Live More”, get it? L’actrice principale est impressionnante par son jeu d’actrice et, à part quelques épisodes plus tristes, la série reste légère et facile à écouter.

Ariane-Netflix-Photo03

Supernatural

À ce jour, il y a 11 saisons sur Netflix. Oui, ça fait beaucoup d’épisodes. Non, il n’y en a pas trop. Oui, ça devient parfois redondant. Non, je ne chiale pas. Sam et Dean, deux frères plutôt séduisants (!), combattent tout ce qui est surnaturel. D’où le titre bien sûr. J’ai réécouté à trois reprises le pilot (le premier épisode), parce que je n’étais pas du tout convaincue. Après ces 45 minutes, j’ai plus accroché. Donc, laissez-lui une chance si ça vous laisse froid.e au début, vous me remercierez.

Ariane-Netflix-Photo04

The Mindy project

J’aime bien commencer une nouvelle série quand je sais qu’il y a une suite, et non pas une avec seulement une saison et qui risque d’être annulée. Par contre, quand j’ai entamé cette production de Mindy Kalling, il n’y avait pas autant de saisons prévues, mais je voulais tout de même lui donner sa chance. J’ai eu une peur pendant un moment quand il y a eu des rumeurs d’annulation, mais on peut maintenant trouver 5 saisons portant sur cette actrice et personnage adorable. Beaucoup d’humour unique et des situations exagérées pour nous vider la tête comme il faut.

Ariane-Netflix-Photo05

Jane the Virgin

Dans le quétaine, difficile de faire mieux. Le titre ne m’attirait pas tant, mais son côté telenovela a piqué ma curiosité. Le personnage principal est celui d’une femme forte et sûre d’elle. Le tout est raconté par un narrateur qui fait un gros clin d’œil à ces dites telenovelas et ça en est ridiculement drôle. Le titre peut sembler en dire long sur l’histoire, mais ne vous y fiez pas trop, car plusieurs surprises vous attendent.

Ariane-Netflix-Photo06

Switched at Birth

Je dirais que cette série est un peu dans le même genre que la précédente, Jane the Virgin, mais avec un concept de bébés échangés à la naissance. Rajoutez à celle-ci du ASL (langage des signes américain), et les deux histoires pourraient se croiser sans problème. J’ai aimé apprendre des aspects que j’ignorais sur les personnes sourdes et je trouve très impressionnant de voir plusieurs situations différentes dans lesquelles elles peuvent se retrouver.

Bonne écoute!

 

Crédits photos: Grace and Frankie IZombie Supernatural The Mindy project Jane the Virgin Switch at Birth

ariane-signature-02-jpgverifiedsofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *