Folie bien-être·Folie mode & beauté·Jennifer Martin

J’ai testé 5 baumes à lèvres

Je me suis longtemps peu soucié de mes lèvres. J’ai toujours maquillé mes yeux plus souvent que ma bouche. Alors je n’utilisais presque pas de baumes à lèvres, jusqu’au jour où j’ai cessé de me ronger les ongles il y a déjà quelques années. J’ai alors développé la mauvaise habitude de me mordiller les lèvres et de passer souvent la langue sur celles-ci pour les humecter. Ce qui fait que maintenant j’ai constamment les lèvres sèches et j’ai sans cesse besoin de traîner des baumes un peu partout. J’en glisse dans mon sac à main, dans les poches de mes manteaux, j’en laisse traîner sur ma table de chevet et même dans la voiture. J’en ai essayé quelques-uns dans les dernières semaines et j’ai eu envie de vous partager mes impressions sur ceux-ci.

Baumes à lèvres Copenhague et Bali de BÄUM

Premièrement, je dois avouer que j’adore cette compagnie montréalaise qui offre des baumes 100 % naturels, biodégradables, non testés sur les animaux et qui offrent des options véganes. Je craque pour leurs jolis pots que l’on peut glisser partout et ornés d’illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres. De plus, chaque baume porte le nom d’une ville dans le monde et est caractérisé par une odeur précise. Bien que Bali évoque la chaleur, la mer et qu’il sente la noix de coco et la vanille, je dois avouer que j’ai été un peu déçue de son efficacité lors de mon dernier voyage à Cuba. Bien que j’en aie appliqué tous les jours de mon voyage (mes lèvres supportent difficilement l’eau salée et le soleil trop intense), ça ne m’a pas empêché d’avoir les lèvres gercées et de devoir le combiner avec un autre baume pour guérir celles-ci. Ayant laissé à la maison mon Copenhague, j’étais bien contente de le retrouver à mon retour de Cuba. Le baume Copenhague est décrit comme celui qui « guérit tout » et je dois avouer qu’il tient sa promesse. Dès mon arrivée à la maison, j’en ai appliqué une couche généreuse et j’ai immédiatement ressenti les bienfaits. Je me fais la promesse d’essayer tous les autres baumes offerts et le prochain sera sûrement celui qui combine les odeurs d’hibiscus et de pamplemousse rose, le San José.

Folie Urbaine 5 baumes à lèvres p.2                  Folie Urbaine 5 baumes à lèvres

Baume à lèvres Atoderm Lèvres de  BIODERMA

À saveur naturelle de framboise, ce soin répare et protège les lèvres abîmées. Il garantit une tolérance maximale particulièrement adaptée aux lèvres sensibles. Je l’ai reçu en cadeau et depuis je l’adore. Il est onctueux, facile à appliquer et surtout c’est celui que je garde toujours dans ma voiture, ainsi je peux en mettre le matin avant de partir pour le travail, de même qu’au retour ou lors des longs trajets en voiture. Il est mon chouchou dans cette liste et je le conseille à tout le monde. Si vous n’avez qu’un baume à essayer, c’est celui-là ! Particulièrement si vous avez les lèvres abîmées comme les miennes. Je l’adore et je ne pourrais plus m’en passer !

Folie Urbaine 5 baumes à lèvres phto3

Baume EOS

Qui n’a pas adopté l’un de ces baumes à la forme ronde complètement mignonne et offerts dans un grand choix de saveur et de couleur ? Le baume à lèvres enrichi d’huiles revitalisantes naturelles, de beurre de karité́ hydratant et de vitamines C et E aux propriétés antioxydantes, nourrit les lèvres pour leur offrir une belle douceur. J’ai certainement essayé toutes les couleurs, mais ma préférée demeure celle à la grenade et aux framboises. Personnellement, j’adore qu’il soit facile à appliquer, mais je déplore qu’il se glisse mal dans une poche de jeans ou de manteaux.

Folie Urbaine baumes à levres photo4

Baumes à lèvres Lipsies de ANNABELLE

J’adore la plupart des produits Annabelle. Ils font partie de ma routine beauté puisque j’ai adopté leurs mascaras et leurs palettes d’ombres à paupières. Je ne peux donc passer sous silence les baumes colorés Lipsies qui offrent une formule hydratante à mini prix et un format crayon pratique, facile à glisser n’importe où. Les petits reflets à l’intérieur donnent à mes lèvres une belle touche d’éclat et les odeurs me donnent envie de les croquer. Mon préféré ? Celui à la noix de coco qui donne une belle teinte rose discrète à mes lèvres.

Folie Urbaine 5 baumes à lèvres photo5

Soin des lèvres de CAUDALIE

Formulé avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin de beauté des lèvres répare les lèvres abîmées au fil des applications. Antioxydant, il apporte également nutrition et protection à mes lèvres. Ces bienfaits se comparent à celui de Bioderma puisqu’il est très efficace pour gérer les nombreuses fissures qui se forment sur mes lèvres en hiver.

Folie Urbaine baumes levres photo6

Et voilà, si jamais tu as des lèvres problématiques comme les miennes, tu peux essayer l’une de mes suggestions, et si tu as des coups de cœur que je n’ai pas mentionné, n’hésite pas à les écrire dans les commentaires. Entre meurtries des lèvres, on peut bien se partager des trucs. #teamlèvresgercées

jennifer-signature-02-jpg  verifiedjenevieve

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « J’ai testé 5 baumes à lèvres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *