Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie familiale·Folie geek

Mario Kart 8 Deluxe sur la Switch

Ça ne fait pas encore une semaine que Mario Kart 8 Deluxe pour la console Switch est sorti et je suis déjà accro. Les graphiques sont sublimes, les courses ont toutes été retapées en grand, sans enlever le charme nostalgique. Nintendo est reconnu pour ses mille versions différentes des mêmes concepts et la franchise de Mario est l’exemple parfait que ça se vend comme des petits pains chauds. À ce jour, c’est LE Mario Kart qui s’est vendu le plus rapidement et 45% des gens ayant une Switch l’ont acheté! Quand même impressionnant!

Ariane-Mario-Photo05

Depuis 1992, on peut courser sur des pistes originales avec nos personnages préférés. Pour ma part, dans la version la plus récente, j’aime bien prendre Rosalina ou Cat Peach (oui oui, elle a un costume de chat), sur une moto badass, c’est un contraste ben le fun! J’ai passé une soirée à jouer en splitscreen à 4 personnes et on n’a pas vu le temps passer. On s’est remémoré notre jeunesse en se rappellant qu’une partie de l’écran de 55″, séparé en 4, équivaut à nos tvs de l’époque!

À part les traditionnelles courses, vous pouvez aussi faire des combats de ballons ou autres (je vous garde la surprise). Ils sont plutôt challenging, mais les variantes sont divertissantes et, même si ce n’est pas mon mode de jeu préféré, j’essayerais bien de temps en temps contre des amis!

Ariane-Mario-Photo07

Points forts : Avec le nouveau mode de smart-steering (style auto-téléguidée), les enfants et nouveaux joueurs peuvent participer et s’adapter à leur propre rythme. Aussi, le mode online ET splitscreen est plutôt rare et c’est grandement apprécié! Je ne peux pas passer à côté du fait que la console se joue très bien dans le lit, un dimanche matin.

nintendo switch jeu video video games mario kart

Quelques points à améliorer selon moi : Du côté du mode online, j’ai testé quelques courses splitscreen avec deux amis, mais le serveur, tout nouveau encore en beta, a encore de la difficulté. Vaut mieux leur laisser le temps de s’adapter à la demande, c’est normal que ce soit instable pour l’instant. Nintendo ne se cache pas que le serveur risque d’être payant une fois bien fiable et stable! Si vous ne jouez pas au online, ce n’est pas comme s’il manquait d’objectifs à atteindre avec toutes les étoiles à gagner.

D’un autre côté, j’ai remarqué que les AI utilisaient souvent des items que nous, les vrais joueurs, avaient que très rarement ou jamais! J’espère que ce sera modifié dans un futur proche. On s’entend que de recevoir de l’encre dans ton écran, suivi d’un éclair, 5x dans la même course, c’est un peu blasant! (Mais challenging.)

Mes courses coups de coeur : Bowser Castle et Excite Bike!

Ariane-Mario-Photo03

Ariane-Mario-Photo04

Psst. La console, le jeu, les manettes, les adapteurs, les Amibo viennent tous de chez EB Games!

Ariane-Mario-Photo06Ariane-Mario-Photo08

Voici le vidéo diffusé lors de la présentation Nintendo Switch :

Pour la bande-annonce officielle, c’est ICI.

 

Crédits photos : Couverture Nintendo & 1-3-4-5 Polygone & 2-6-7 Ariane Martineau

ariane-signature-02-jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *