Ariane Martineau·Articles mensuels·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie décorative

Mai : 5 coups de coeur d’Ariane

J’ai souvent des coups de coeur dans la vie, que ce soit du côté des films, de la nourriture ou de n’importe quelle sphère qui fait partie de mon quotidien. Je tiens à parler un peu de 5 de ceux-ci pour vous partager mes découvertes dont je ne me passerais plus.

 

coups de coeur netflix dear white people lacrem creme glacee jeu video geek nerd lunettes

1- Dear White People

Cette nouvelle série de Netflix, sortie très récemment, est composée de 10 épisodes qui passent beaucoup trop vite à mon goût. Basée sur le film du même nom (en 2014), l’histoire se déroule dans un campus universitaire et aborde des sujets chauds et très importants. Plusieurs injustices sont dénoncées et il est primordial de garder l’esprit ouvert sur une réalité qui n’est pas nécessairement la nôtre, mais celle de bien d’autres personnes.

 

Ariane-MaiCoupsdecoeur-Photo02

2- Bonlook

Quand j’ai découvert cette marque de lunettes, j’ai tout de suite eu le coup de foudre. Elles sont originales, peu dispendieuses et j’ai trouvé plusieurs modèles qui m’allaient bien, en peu de temps. J’en suis à ma quatrième paire et j’ai déjà hâte de faire mon prochain achat.

 

Ariane-MaiCoupsdecoeur-Photo03

3- Funky Pop

Étant donné que mon copain et moi sommes plutôt fervents de jeux vidéo, films, boardgames… nous aimons aussi collectionner. Collectionner quoi? Je dirais, particulièrement les figurines. Plus précisemment celles faites par Funko! Leurs formats adorables et leur variété allant à l’infini (et plus loin encore), font en sorte que nous sommes en amour avec ces pièces de collection mesurant à peine quelques pouces. Dernièrement, nous avons acquis quelques unes de la gamme du jeu Overwatch. Allez jeter un coup d’oeil à D-va et Reinhardt! Impressionnantes.

 

Ariane-MaiCoupsdecoeur-Photo04

4- Horizon Zero Dawn

J’ai l’intention de faire un review plus complet lorsque je l’aurai complété, mais j’aime prendre mon temps lorsqu’il est question de jeux de ce genre. Je crois que j’ai dû montrer l’introduction à plus de 5-6 personnes, parce que les graphiques sont magnifiques, l’histoire est intriguante et que tu es hooked dès le départ. J’aime l’ambiance futuriste, tout en étant “pré-historique”, si je peux dire ça. Le mélange des machines avec le retour aux sources. Je peux errer dans le jeu, comme je le fais avec Fallout 4, et ne pas me tanner des décors et des missions variées.

 

Ariane-MaiCoupsdecoeur-Photo05

5- Lacrem

C’est au lancement du deuxième livre des soeurs Stratis que j’ai eu l’occasion de goûter ça cette merveilleuse crème glacée végétalienne! La saveur citron et graines de pavot me fait encore rêver à ce jour et celle au chaï ne laisse pas sa place non plus. Si vous n’avez jamais eu la chance de déguster ce petit paradis en bouche, c’est le moment ou jamais. Le beau temps arrive et la saison de la crème glacée commence. MAINTENANT.

 

Crédits photos: 01 02 03 04 05

 

 

ariane-signature-02-jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *