Ariane Martineau,  Folie gastronomique

On sort le BBQ!

Je dis de sortir le BBQ, mais, dans le fond, il a passé l’hiver dehors sur le balcon. C’est ben juste une expression pour dire que c’est le temps de passer un petit linge, de vérifier la bonbonne de propane et de pitcher notre nourriture sur le grill. Souvent, BBQ va être synonyme de grosses pièces de viande, MAIS ce n’est pas nécessairement le cas. Oui, les gros carnivores apprécieront cette option, mais il n’existe pas seulement ce côté-là.

Lorsque je pense aux grillades, je pense aussi aux légumes frais qu’on va placer directement (ou dans du papier d’aluminium) sur la grille et leur faire de belles lignes de bronzage. Tsé le petit côté rôti bien croustillant noir-mais-pas-brûlé? Sur un piment rouge (pas les verts, j’aime pas ça), c’est tout simplement le paradis.

bbq nourriture food summer

Une belle papillotte de légumes se fait en quelques minutes et garnie facilement une assiette, que ce soit des asperges, des patates, des brocolis, des champignons ou tout ce que vous avez sous la main, le résultat est bon à tous coups. J’y rajoute un peu de beurre et des épices avant la cuisson et les saveurs se multiplient. L’autre jour, j’ai justement mangé des épis de maïs en papillotte sur le BBQ et j’ai été agréablement surprise! Moi qui ai vécu à Neuville, je peux dire que j’aurais aimé apprendre ce truc avant. (Pour ceux qui ne savent pas encore, c’est là-bas que l’on retrouve les meilleurs blé d’Inde, promis.)

Si vous n’aimez pas le papier d’alu, optez pour des tiges à BBQ et faites-vous de belles brochettes en y mixant vos ingrédients favoris. N’oubliez pas de tourner pour obtenir une cuisson égale et mettez vos épices directement pendant que le tout chauffe.

Je ne le cacherai pas, je ne suis pas une grande cuistot, mais j’apprécie toute la bonne bouffe et j’aime constamment découvrir de nouvelles méthodes de travail. Même si je délègue le BBQ à mon copain, je m’aventure dans la préparation de la nourriture et je risque de me donner quelques objectifs pour cet été!

Je vous laisse, je m’en vais faire une liste d’épicerie, presque exclusivement faite de légumes! Bye!

ariane-signature-02-jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *