Avantager ses formes

C’est lors de notre dernière séance photo que j’ai eu l’idée de cet article. Étant donné que j’ai une forte poitrine et des rondeurs avant, si les vêtements n’étaient pas stretch ou s’ils avaient des boutons, c’était l’enfer. Mes seins débordaient, je n’étais pas confortable et souvent, je finissais par pleurer dans la cabine d’essayage. Mais cet hiver, je me suis trouvé des trucs pour porter des vêtements trop petits ou avec des boutons, qui me donnent un beau look et me rendent confortable, et que j’applique depuis. Voici donc mes astuces pour ne plus remettre, sur le cintre, un vêtement que vous aimez follement.

 

Les vêtements à boutons :

J’ai beaucoup de mal à trouver des robes qui ne font pas de ma poitrine l’élément de mon corps que les gens remarquent en premier. Par exemple, j’ai un gros faible pour les robes-chemises, mais, trop souvent, les boutons ont envie de s’évader et, entre ceux-ci, on voit ma peau. Ma solution quand j’aime vraiment une chemise ou une robe à boutons? Je la porte comme veste ou pardessus (voir les photos ci-bas). J’aime vraiment mon look quand j’agence mes vêtements de cette façon.

 

Photo : Andréanne Coggins | Vêtements : Boutiques Pentagone | Bijoux : Louve Montréal | Maquillage : Dominique Babin | Lieu : Ulule

 

 


Photos : Folie Urbaine

Décolleté:

J’assume ma poitrine, mais je n’aime pas que ma craque de seins devienne l’attrait principal. Je tente donc le plus possible de porter des vêtements sans décolleté, parce que je m’y sens plus à l’aise et plus confortable. Quand j’ai un vêtement qui montre ma ‘’craque’’ un peu trop à mon goût, je mets soit un gros foulard ou une petite chemise qui boutonne au minimum le haut de mon buste, et je fais un nœud. Ou bien, autre alternative ; j’enfile une veste ou un pardessus pour mettre moins l’accent à cet endroit.

Karine_Look 6

Robes trop courtes :

Quand tu as une poitrine bien bombée et des fesses volumineuses, il arrive quelquefois que tes robes deviennent courtes, surtout après avoir fait un petit tour dans la laveuse. Eh bien, j’ai trouvé une solution pour ne plus avoir à m’en départir. C’est de les mettre par-dessus un pantalon ou un short en faisant un petit nœud ou de les porter simplement à leur pleine longueur.

 

Voilà, ce sont mes petits trucs qui changent ABSOLUMENT tout lorsque vient le temps de m’habiller, me trouver un look, ou même quand je vais magasiner. Ainsi, mon corps n’est pas un fardeau, et il est plaisant de pouvoir partager ces trucs que j’utilise avec d’autres.

Et toi, quel est ton truc pour te sentir à l’aise avec ta poitrine?

 

karine-signature-02 etampe karianne

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *