Bikini ma vie !

C’est enfin l’été ! Je suis contente qu’il fasse enfin beau. Je vous avoue que ce n’est pas ma saison favorite, je n’aime pas avoir trop chaud, mais ce que j’aime, c’est de ne pas avoir à porter plusieurs couches de vêtements sur moi. J’ai demandé à Jennifer si je pouvais venir passer une journée chez elle, utiliser sa piscine et si elle pouvait jouer à la photographe pour moi. Si vous lisez cet article, c’est qu’elle a accepté. J’avais envie de me lancer un défi à moi-même : faire une petite séance photo amusante ET en bikini, donc plus de peau que de vêtement. Oui, oui.

Les bikinis. Oh lala. Je vous avoue que j’ai longuement adoré m’acheter plusieurs bikinis lorsque j’étais plus jeune, début vingtaine. Cependant, depuis quelques années, je ne vis plus la même relation que j’avais avant avec les deux-pièces. Comment dire? Je m’y sens moins confortable? Bref. Mon corps a changé, principalement ma poitrine, et trouver un haut de bikini, c’est difficile.

Crédit photo : Jennifer Martin

L’été, j’avais un maillot de bain deux-pièces pour chaque occasion : journée à la plage, piscine chez des amis, glissades d’eau, séance de bronzage, etc. Il faut dire aussi que ma vie était vraiment chargée en sorties de toutes sortes ! J’étais très à l’aise avec mon corps et j’aimais beaucoup porter des vêtements courts. Maintenant, je me couvre un peu plus, mais je garde toujours un bonheur immense d’avoir les jambes dévêtues.

Mon plus grand défi a été de me trouver de nouveaux maillots de bain cet hiver en vue de mon voyage à Cuba avec Ariane et nos chums. J’ai réussi le défi et je m’en suis quand même trouvés plusieurs, ce qui m’a vraiment rendue heureuse. Mais c’est surtout d’accepter de ne plus porter que des bikinis, mais aussi des une-pièce, que je devais faire. J’ai appris à apprécier ce type de maillot cette année et j’avoue que je ne pourrai plus jamais m’en passer.

Crédit photo : Jennifer Martin

L’important dans un maillot, c’est d’être confortable. Oui, comme tout dans la vie, c’est un vêtement mode, mais c’est avant tout un outil indispensable pour aller dans l’eau. Il est possible de trouver un maillot de bain que l’on aime et dans lequel on se sent confortable sans toutefois dépenser une fortune. J’adore les soldes et je suis contente d’avoir pu trouver mes maillots de bain à très petits prix! Je suis un peu dingue du magasinage et pour moi c’était un deuil de me dire que je ne pourrais m’acheter qu’un seul maillot à ma taille. Finalement, j’ai trouvé plusieurs maillots, des hauts, des bas, des une-pièce et je suis la fille la plus heureuse du monde.

Me faire photographier est également quelque chose qui me demande du courage. Avec mes courbes que j’apprends encore à apprécier, c’est difficile de ne pas être constamment en train de critiquer telle ou telle partie de mon corps. Cette séance photo avait comme but de me sortir de ma zone de confort, de m’amuser et de me montrer à moi-même que je suis encore et toujours magnifique.

Sur ce, profitez bien de l’été !

 

Maillots et bikinis de chez : L’Aubainerie, Walmart & La vie en rose.

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *