Folie intime·Melanie Dunn

Mon expérience au Relais pour la vie de Terrebonne

Depuis plusieurs années, je me suis impliquée dans le Relais pour la vie dans l’espoir de pouvoir aider avec le peu de moyens que j’ai.

Mon conjoint est bénévole à TVRM depuis quelques temps déjà et ils ont monté une petite équipe. Chaque personne donnait un montant et on marchait toute la nuit chacun son tour. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à rester toute la nuit jusqu’au matin. Le froid, la fatigue et la pluie sont des éléments difficiles à surmonter.

Et puis il y a deux ans, j’ai eu la chance de pouvoir m’impliquer autrement en allant chanter pour les survivants et leurs familles. J’ai vraiment adoré l’expérience. C’est tellement touchant de voir les malades accompagnés de leur famille ouvrir la marche sur la chanson officielle du Relais pour la vie. Car c’est vraiment dans l’espoir de voir tout ces gens réussir à s’en sortir. C’est une magnifique chanson remplie d’amour et d’espoir pour accompagner tous ces gens dans leur combat contre cette maladie.

Cette année j’ai eu la chance de pouvoir y chanter trois chansons avec la belle Vicky Marchand et le magnifique choeur Avalanche. Nous avons interprété deux fois la chanson du Relais, la chanson Croire de Mario Pelchat et Ma chambre de Stéphanie St-Jean. Nous avons été chanceux car il a fait soleil et j’ai pu me cacher derrière mes lunettes donc mes larmes n’ont pas paru.

relais pour la vie mélanie folie urbaine

 

Crédit photo : Mélanie Dunn

Comme plusieurs d’entre nous, j’ai perdu des personnes que j’aimais beaucoup de cette maladie. Je pense à ma grand-mère que j’aimais comme une mère : elle a toujours fait partie de ma vie et elle nous a quittés beaucoup trop tôt. Je suis heureuse de savoir qu’elle a connu mon mari. Mais elle ne verra jamais mes enfants et ceux de ma soeur. Je pensais vraiment beaucoup à elle en cette soirée de Relais pour la vie.

Cette année, j’ai appris que ma tante Lynda avait un cancer et cela m’a tellement bouleversée que j’ai voulu être là et chanter pour elle avec tout mon coeur et mon espoir. Pour qu’elle puisse passer au travers, profiter de ses enfants et de ses petits-enfants encore longtemps. Elle est tellement courageuse. Elle ne s’est pas laissée abattre. Elle a relevé ses manches et toute sa famille l’entoure et est présente pour elle. Elle a pu voyager en Grèce et passer une semaine en République Dominicaine avec sa famille. Elle affronte chacun de ses traitements avec force et confiance et toujours avec le sourire.

relais pour la vie mélanie folie urbaine

Crédit photo : Mélanie Dunn

Cet événement prend tout son sens pour ceux et celles qui côtoie de près où de loin cette maladie, mais il y a tellement de bénévoles présents sur le site pour faire de cette soirée un moment unique et magique. Le Relais pour la vie de Terrebonne Mascouche est celui qui ramasse le plus de sous chaque année et cette année Simon Paquin a reçu un très bel hommage pour son super dévouement à cette cause durant les dernières années. Mais ne vous inquiétez pas, il aura de nouvelles responsabilités plus grandes et nous lui souhaitons bonne chance.

 

Folie Melanie logo auteur 

Une réflexion au sujet de « Mon expérience au Relais pour la vie de Terrebonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *