Cindy Chevry·Folie intime

30 ans est le nouveau 20 ans

30 ans est le nouveau 20 ans

           Je me souviens à mon adolescence où mon ancien entourage social et moi, avions planifié notre avenir selon plusieurs objectifs comme faire le cégep, aller à l’université dans un programme en x temps, trouver un emploi dans le domaine de nos rêves, avoir un salaire adéquat et les bonnes conditions de travail, avoir un condo aux vitres bleues ou une maison au bord de la mer, conduire une belle voiture, trouver l’âme sœur, se marier et que l’âge idéal pour faire son premier enfant était 25 ans.

On apprend avec le temps que c’est très facile d’idéaliser sa vie et que la vie est remplie de péripéties et d’obstacles. On ne peut pas penser que notre vie sera comme on l’idéalisait à notre adolescence.

30 ans est le nouveau 20 ans

Je te parle du nombre de fois que tu t’es peut-être mis à comparer le rythme de vie de tes parents, tes grands-parents ou de tes ancêtres et que tu réalises que c’est plus exigeant de faire tout comme eux. La vie continue toujours à évoluer. Rappelles-toi que dans leur temps, ils développaient leur carrière très tôt et ils avaient une facilité d’obtenir une permanence. Ils fondaient une famille au début de la vingtaine et ils avaient très tôt leur propre foyer. Mais si tu constates que tu n’arrives pas à réaliser l’ensemble de tes rêves dans le même âge qu’eux, dis-toi que c’est normal au lieu de déprimer.

30 ans est le nouveau 20 ans

Je te parle des multitudes de raisons qui font en sorte que tu peux trouver que tes objectifs n’avancent pas aussi rapidement comme tu le voudrais.

Si tu fais le choix de continuer tes études jusqu’à l’université, ça peut impliquer beaucoup de temps et quelques sacrifices. Tes années passées aux études peuvent avoir des répercussions directement sur ton plan financier. Ce qui a pour effet que certains de tes projets peuvent être mis en attentes afin que tu puisses réussir ton diplôme et rembourser tes dettes scolaires. Ça peut en valoir la peine, car tu exerceras un métier qui te passionne.

Puis, tu vas peut-être faire le choix de développer ta carrière. Tu vas sûrement constater que la réalité d’aujourd’hui est que certains métiers peuvent te demander du temps à trouver une permanence et quand tu te retrouves dans une belle équipe, tu as de la chance. Le métier que tu vas exercer te permettra d’en apprendre beaucoup sur toi-même et ce sera un gros beau défi. Quelques fois, ton parcours de vie peut te mener à faire un changement de carrière ou que tu sois imposé à modifier ton parcours professionnel pour des raisons qui te concerneront. En plus, tu vas sûrement comprendre vite que ce n’est pas vrai que toutes les entreprises peuvent respecter ton salaire et tes conditions de travail. L’important est que tu trouves un métier qui correspond le plus à tes critères et que tu sois heureux ou heureuse dans ce que tu fais.

À un moment de ta vie, tu vas t’intéresser à consolider tes liens affectifs. Il n’y a pas d’âge à rencontrer la personne idéale. Il est vrai que les applications virtuelles te faciliteront à faire des rencontres, mais ça ne veut pas dire que tu vas établir une relation sérieuse plus rapidement. Tu vas apprendre avec le temps que les attentes de chacun peuvent demander à respecter leur rythme de l’autre et aussi, d’apprendre à s’accommoder.

Tu vas peut-être avoir un désir de fonder ta propre famille. Tu vas prendre conscience de toute l’implication que ça exige et de décider de choisir le bon moment pour avoir ton petit bébé.

30 ans est le nouveau 20 ans

C’est quand tu compares le coût de la vie de tes grands-parents et que tu constates qu’il a bien augmenté durant les années. Le prix d’un appartement, des condos et des maisons font en sorte que plusieurs personnes et peut-être toi, tu dois économiser afin d’avoir ton foyer ou de réaliser plusieurs de tes rêves. Aussi, on voit de plus en plus d’adultes de la vingtaine qui vivent encore chez leurs parents.

30 ans est le nouveau 20 ans

Je te parle de la patience et du courage pour faire en sorte que tes rêves deviennent une réalité. Je te parle de vivre pleinement ta vie en réalisant plus de projets et en étant plus fidèle à ce qui est important pour toi. Dis-toi que si ça n’avance pas vite comme tu veux, tu auras toutes les raisons de te rappeler que 30 ans est ton nouveau 20 ans.

 

Folie Cindy chevry logo auteur 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *