Ariane Martineau·Dominique Babin·Folie bien-être·Folie d'Équipe·Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Ta routine beauté

Avec l’automne qui arrive bientôt, on change parfois ses habitudes. On s’habille selon la température constamment changeante, on mange moins de trucs froids et on opte plus pour des breuvages chauds et réconfortants. Parfois, on reste plus souvent chez-soi au lieu de sortir. Avec tous ces changements, on a besoin de garder une certaine routine, que ce soit dans son horaire ou ses petites habitudes beauté. Les 4 co-fondatrices de Folie Urbaine vous parlent donc de leur routine!

 

routine beaute mode

Ça ne fait pas très longtemps que j’ai une routine. Encore moins une routine beauté. J’ai mis de la crème (de jour, de nuit et contour des yeux) pour la première fois il y a quelques mois. Je ne peux plus vraiment m’en passer. J’ai aussi intégré un 5 minutes de temps avant de me coucher pour prendre le temps de me démaquiller et de bien rincer mon visage. Quelle différence ça fait que de se réveiller le matin sans les mottons de mascara dans les cils! En plus, l’effet de la crème de nuit est tellement agréable; tu sens bon, tu as le visage frais et tu sais que c’est juste positif pour ta peau. Sinon, je me maquille les jours que je sors de chez moi (ou pas) et j’opte pour de la BB cream en petite quantité, du mascara ultra-recourbant, du gel à sourcils et du rouge à lèvres (n’importe quelle couleur) quand l’envie me tente!

-Ariane

 

J’instaure depuis vraiment très peu un nettoyage complet de ma peau. J’ai toujours été plus ou moins stricte sur le nettoyage de mon visage, mais revivant ma deuxième puberté, j’essaie d’être plus assidue. Sinon, il serait faux de dire que j’ai vraiment une routine particulière. Certains jours, je vais passer beaucoup de temps dans la salle de bain à me préparer, d’autres fois pas du tout. La seule routine que je fais au moins deux fois par jour est de mettre mes verres de contacts et me brosser les dents. Si je me suis maquillée, je vais me démaquiller avant d’aller me coucher. Mais la plupart du temps, j’me fais une couette à la va-vite avant de sortir de chez moi et hop ! Routine beauté accomplie!

– Dominique

 

Folie Urbaine Jennifer ta routine beauté

Je me maquille pratiquement à tous les jours, il est donc super important pour moi de me démaquiller avant d’aller au lit. Je ne me suis jamais endormie avec du maquillage sur le visage, j’en suis tout simplement incapable. Chaque matin, dès mon saut du lit, je m’asperge le visage d’eau froide pour me réveiller et resserrer les pores de ma peau. Parfois j’applique une crème de jour, mais pas toujours. Je ne suis pas très disciplinée sur ce plan, mais ma peau ne s’en porte pas trop mal pour l’instant. Je dirais même que moins je mets de produits sur mon épiderme et mieux elle se porte. Je suis, par contre, en amour avec les crèmes hydratantes pour le corps. J’en mets tous les jours quand je sors de la douche, que ce soit le matin ou le soir. J’en ai toujours 4 ou 5 pots entamés en même temps. Je me maquille rarement les lèvres, sauf lorsque j’ai des sorties spéciales, mais je ne pourrais me passer de mon mascara, de mon fond de teint et de ma poudre bronzante qui me donne un teint lumineux. Bref, je ne pense pas que je puisse dire que j’ai une routine beauté établie, mais ce sont bien des petites habitudes auxquelles je tiens.

– Jennifer

 

Karine-TaRoutineBeauté

Je ne me maquille pas vraiment. En fait, je me maquille uniquement lors des événements spéciaux. Pour être 100% honnête avec vous, avant d’être blogueuse, je ne prenais pas vraiment soin de ma peau. J’ai tellement appris de choses et j’ai essayé plusieurs produits, ce qui fait en sorte que je peux, aujourd’hui, vous partager ma routine beauté, chose que je n’avais pas avant. J’adore le gel nettoyant Elle R Cosmétique que j’ai eu la chance de tester, je l’ai vraiment adopté, donc le soir avant de me coucher, je nettoie mon visage avec ce produit. Quelques fois, je me fais des masques; je n’ai pas de marques en particulier, j’aime en essayer plusieurs. Puis, j’applique une crème de nuit. Le matin, je lave mon visage avec de l’eau et je l’hydrate avec une crème de jour. Pour mon corps, j’ai vraiment un coup de coeur pour la crème pour les pieds menthe et romarin de DEUX Cosmétiques que je m’applique après la douche. Sinon, pour le reste du corps, c’est la crème hydratante de RoseCitron que j’aime à la folie. Puis, pour le bonheur de mes aisselles, je fais confiance à Cocooning Love et son déodorant. Finalement, je suis maniaque des baumes à lèvres, j’en ai partout. Ayant les lèvres fragiles et sensibles, je dois les hydrater, je n’ai pas de baume favoris, j’en essaie des nouveaux dès que j’en ai l’occasion!

– Karine

 

 

Crédits photos : personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *