Folie culturelle & artistique·Folie du showbizz·Karine Caron-Benoit

La rentrée télé

Une partie d’entre vous connaît déjà mon obsession pour la télévision et le cinéma. C’est pas pour rien que j’ai fait mon cégep dans ce domaine. Malgré le fait que j’ai délaissé le monde télévisuel pour faire carrière en loisir et en événementiel, ma routine n’a jamais changé. Pour moi, le mois de septembre c’est sacré. En plus d’être la rentrée scolaire, c’est également la rentrée télévisuelle. C’est là qu’on découvre les nouveautés et les retours. Le plus important ? L’horaire télé. J’ai vraiment une tradition. Chaque rentrée, je m’installe et je regarde toutes les chaînes et je me fais un horaire télé. Eh oui ! Intense de même. Pour vrai, une chance que l’enregistreur existe, sinon je n’aurais plus de vie !

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

Je commence donc par aller voir les nouveautés à chacune des chaînes où je suis abonnée et j’écris dans mon horaire le nom de l’émission, la journée et l’heure de diffusion. Mon horaire est hebdomadaire. Ensuite, j’indique les retours de mes émissions de l’année d’avant, comme Unité 9, les Simone, etc. À la fin de mon bricolage, j’ai le portrait complet des émissions que je vais écouter.

Sur mon carton, j’ai ajouté une nouvelle section : Netflix. J’y ajoute maintenant les séries que je dois écouter, puis je les raye quand c’est fait. J’avoue que c’est assez intense comme procédé, mais je tripe ma vie à faire ça. Je trouve ça tellement excitant de lire les synopsis, de découvrir ce qui m’attend et surtout, d’être impatiente d’écouter les nouveautés pour voir si je vais aimer ou pas. D’ailleurs, voici ma liste télé pour l’automne :

Mes retours tant attendus :

Crédit photo : Page Facebook Unité 9

Unité 9 (Radio-Canada): j’ai si hâte de savoir ce qui s’est passé avec Jeanne. Aussi, je me demande bien si Despins va se calmer les nerfs un peu, je le trouve assez intense !

Crédit photo : Page Facebook Mémoires vives

Mémoires Vives (Radio-Canada): c’est la dernière saison, sniff sniff. Mais ça s’enligne pour être tout une finale ! J’ai vu la bande-annonce et j’étais littéralement sur le bout de ma chaise et j’en voulais plus !

Crédit photo : Page Facebook Les Simone

Les Simone (Radio-Canada): quelle série ! J’ai tellement adoré. J’ai si hâte de retrouver les 4 personnages que j’ai appris à connaître et à aimer.

Crédit photo : Page Facebook District 31

District 31 (Radio-Canada) : Ouf ! Le changement de personnages principaux va-t-il passer ? Ce sera Luc Picard. Puis ? Qui est-ce qui meurt ? Kevin, Nadine, Pat ?

Les nouveautés de l’automne :

Crédit photo : Site internet VRAK

Influenceurs (VRAK) : une série de style documentaire sur les influenceurs du Web. Je crois que ce sera quelque chose d’intéressant, à suivre.

Crédit photo : Page Facebook Riverdale

Riverdale (VRAK) : la série est disponible sur Netflix, mais puisque je ne suis pas très in english et qu’elle est juste en anglais, sans sous-titres français, j’étais trop heureuse de voir que VRAK avait acheté les droits de diffusion. J’ai entendu que des bons commentaires, j’ai hâte de voir cette série à la Pretty Little Liars.

Crédit photo : Page Facebook Faits divers

Faits divers (Radio-Canada) : une nouvelle série policière, YEAH ! J’adore ça. Elle mettra en vedette la magnifique Isabelle Blais, mais aussi plusieurs autres comédien.nes de talents : Guy Nadon, Mylène Mackay, Fred-Éric Salvail, Émile Proulx-Cloutier et bien d’autres. Je suis impatiente de découvrir cet univers !

Crédit photo : Page Facebook Radio-Canada

Les magnifiques (Radio-Canada) : une émission mettant en vedette 4 femmes extraordinaires : Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault. Un peu à la Like-moi, les 4 comédiennes nous feront rire à travers des sketchs humoristiques. Ok, j’ai hâte !

Crédit photo : Site internet de Canal Vie

En famille (Canal Vie) : il s’agit de la première fiction de la chaîne. Les comédiens Guy Nadon, Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Chantal Baril, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout seront de la distribution de cette nouvelle série fictive. Je suis impatiente de voir ce que cet univers nous réserve !

Crédit photo : Page Facebook OD

Occupation Double à V dès le 1er octobre : Oui ! Enfin ! Je n’ai manqué aucune saison, c’est mon plaisir coupable. J’aime les téléréalités et OD c’est pas mal ma favorite. Là, ce sera tout nouveau, j’ai hâte de voir si la production aura tenu sa promesse de mettre de côté les nunuches et les douchbags !! On veut voir des gens vrais et authentiques svp ! De plus, la gang d’OD en direct risque d’être pas mal divertissante !

Netflix

Crédit photo : Page Facebook Strangers Things

Strangers Things sur Netlfix dès le 27 octobre: J’ai si hâte de me replonger dans le monde de ces 5 jeunes ! Il y a tellement de séries sur Netflix, mais c’est celle-ci que j’attends avec le plus d’impatience.

Ok, ce n’est qu’une infime partie de ma liste, mais je n’avais pas envie de vous endormir avec tous mes petits plaisirs coupables !

J’ai été un peu déçue par TVA qui n’offre pas de nouvelles fictions à l’automne, mais avec les nombreuses séries à succès tel que Boomerang, L‘heure bleue, L’échappée et L’imposteur, on peut comprendre. Sans oublier La Voix junior !

Je trouve tellement que les émissions québécoises sont excellentes, je ne peux pas me plaindre. J’enregistre mes émissions quand je ne peux pas les écouter et je les dévore. J’ai d’ailleurs lu que cet hiver, d’autres nouveautés s’ajouteront dans l’horaire, soit Fugueuse avec Claude Legault et En tout cas avec Guylaine Tremblay et Anne-Élisabeth Bossé, une série écrite par nulle autre que Raphaëlle Germain, une auteure que j’ai adoré lire. J’ai très hâte de découvrir le tout !

L’hiver 2018 nous promet d’être assez hot ! Je vous en reparle lorsque nous serons les deux pieds dans la neige en rêvant déjà au printemps !

Bonne télé à tous.

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *