Ariane Martineau·Carnet de style·Dominique Babin·Folie d'Équipe·Jennifer Martin·Karine Caron-Benoit

Nos plus beaux looks de l’année

En un an avec Folie Urbaine, nous avons eu la chance de travailler avec plusieurs marques et plusieurs photographes afin de créer des looks inspirants pour les saisons. Ariane étant styliste de métier, nous aidait souvent à choisir des morceaux pour nous avantager, tout en gardant notre personnalité. Bien qu’au final, nous avons apprécié chacun des looks et des photos prises, certains nous ont plus marqué, que ce soit des styles qui nous ressemblaient vraiment ou qui nous sortaient un peu de notre zone de confort. Nous prenons un petit moment pour vous faire revisiter ces looks qui se sont distingués, selon nous, des autres et qui ont été nos coups de cœur.

Si quelqu’un rentre dans ma chambre, son regard se dirige souvent vers mes 2 grands racks à vêtements le long de mon mur. Oui, c’est beaucoup, mais je porte environ 80% de mon linge; ratio que je trouve quand même bien! Je participe de temps en temps à des échanges de linge pour renouveler ma garde-robe et j’avoue que c’est vraiment des moments que j’aime. Je magasine aussi dans des boutiques qui n’inspirent pas toujours confiance et j’y trouve des perles rares. Pour mon premier look, je porte un fashion short-jupe longue, dans des tons fleuris mais automnal. Le croptop est de mise pour ce style d’outfit. Pour mon deuxième look, j’ai osé un haut aux épaules découvertes, dans le jaune moutarde. Une jupe en A complète l’ensemble. J’aime bien avec un case d’iPhone qui fite!  Pour le troisième, j’ai osé des couleurs pâles (je suis souvent en noir) avec une jupe à crinoline rose et un t-shirt blanc! Sur l’avant-dernier look, c’était durant un photoshoot avec Andréanne Coggins et je portais une robe en velours rouge foncé et un chapeau. J’ai adoré flatter ma robe! Et le dernier, je porte un one-piece avec une longue jupe, tout en noir, avec un décolleté plongeant, mais que j’ai osé vu ma petite poitrine. Je crois que c’est mon outfit chic le plus confo!

– Ariane

Cette année, on a eu la chance de se faire prendre en photo par des photographes vraiment géniaux, mais aussi, nous nous sommes prises en photo entre nous lors des événements. J’avoue que ça a été difficile de trancher, mais voici mes 5 photos favorites de l’année. La première a été prise par Andréanne Coggins lors de notre carnet de style d’automne. La deuxième, également prise par Andréanne lors de notre carnet de style du printemps. La troisième a été prise par Dominique lors d’une journée de contenu Instagram, je l’adore ! La quatrième, prise par Ariane lors de l’événement de 10e anniversaire du Le Cubicule. Puis, ma cinquième photo favorite est une photo prise par Ariane au café La Graine brûlée lors d’une de nos rencontres d’équipe! Je ne pensais pas que j’allais m’habituer et même aimer me faire photographier un jour. Ce que j’ai appris? Me laisser aller et faire confiance à la personne qui me prend en photo. Je me souhaite encore plein de belles photos pour les prochaines années !

– Karine

J’ai toujours adoré prendre des photos et me faire photographier. C’est devenu une véritable passion depuis quelques années. Je commence à connaître mes angles, les profils qui m’avantagent et détecter si la lumière sera belle ou non. Je me trouve plus belle à 30 ans qu’à 20 et je suis vraiment contente des photos que j’ai de moi durant cette période. J’ai eu la chance de poser avec une photographe vraiment talentueuse, Kamala Houle, et j’aime vraiment cette photo qu’elle a prise de moi avec mon chandail et ma tuque des Boutiques Pentagone, et celle avec ma veste de laine de chez Ardène. J’aime aussi beaucoup cette photo prise par Andréanne Coggins lors de notre carnet de style d’automne 2016.  Et je ne peux passer sous silence les deux photos avec mes robes de la collection d’été de Jean Airoldi pour Aubainerie, l’une prise par mon amie Karine Caron-Benoit et l’autre par mon fils Isaak, qui a hérité du rôle de photographe personnel de sa maman. – Jennifer

 

Je dois avouer que j’ai encore de la difficulté à m’habituer à être devant l’objectif mais malgré tout, en un an, j’ai quand même eu l’opportunité de faire des belles photos avec de beaux looks souvent (si ce n’est pas toujours) concoctés par Ariane. Elle me connait assez bien pour choisir des morceaux qui vont pouvoir bien refléter ma personnalité. Un de mes looks coup de coeur serait le tout premier que j’ai « eu » en tant que co-fondatrice de Folie Urbaine : celui de notre photoshoot par le photographe Patrick Hébert. J’avais une belle robe originale de Cokluch. Par la suite, pour le shooting d’automne avec Andréanne Coggins, je portais une petite robe marine avec une veste orange brûlé, qui même si ce n’est pas ce vers quoi je vais habituellement, est vraiment un de mes meilleurs looks. Par la suite, lors de notre séance chez Ulule, les deux ensembles que j’avais étaient vraiment bien. Que ce soit la robe fleurie avec le veston sans manche ou bien le jean et la camisole, sans oublier les magnifiques bijoux de Louve Montréal. Mon dernier look serait celui tout simple que Karine a pris en photo lors d’une journée tous ensembles où je porte une robe noire agrémentée d’une veste sans manche carottée. – Dominique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *