Ariane Martineau·Dominique Babin·Folie d'Équipe·Jennifer Martin·Karine Caron-Benoit

Un an pour Folie Urbaine

Folie Urbaine a maintenant un an. Wow! Je suis vraiment impressionnée de voir à quel point nous avons fait du chemin les quatre ensemble. Ce n’est pas sans montagnes russes et moments plus difficiles. Mais la beauté de notre équipe, c’est l’entraide et le soutien qui y règnent. Nous sommes des amies avant tout et c’est magnifique. Je suis fière de notre parcours, nous avons pris notre temps, tout en respectant nos valeurs dans chaque chose que nous avons faites. Folie Urbaine, c’est quatre femmes différentes, mais complémentaires, mais aussi quatre femmes merveilleuses qui partagent leurs coups de cœurs avec amour, passion et respect.

Crédit photo : Audrey Loiselle

C’est jeudi le 14 septembre dernier que nous avons célébré cet événement au Bar Le Record situé dans le quartier Villeray. Sous forme de 6@9, nous avons accueilli ami.e.s, familles et collaborateurs à célébrer notre événement. L’ambiance était parfaite et la fébrilité de l’équipe se faisait sentir. Sur place, on a offert à nos invités une table sucrée qui comprenait : mini-beignes, mini-cupcakes, des pop-cakes et des sablés. Les becs sucrés se sont régalés ! Puis, les propriétaires du Bar Le Record ont offert gratuitement du pop-corn (il est délicieux), en plus de nous faire leurs meilleurs drinks. Les 20 premières personnes arrivées à l’événement ont eu la chance de repartir avec un petit sac cadeau qui contenait un sachet de thé Pretty Tea et une barre de chocolat Choupette que nous remercions une fois de plus de leur collaboration à notre événement. Pour terminer la soirée, nous avons fait tirer 2 certificats-cadeaux de 25.00$ chacun du restaurant favori de Jennifer, La Poule Mouillée.

Disons que la soirée a été à la hauteur de nos attentes. On était heureuses et fières et on a pu partager tout cela avec des personnes formidables. On ne peut faire un résumé de cette soirée sans partager chacune ce que nous avons pensé de celle-ci.

J’étais très fière et même un peu émue de célébrer notre 1er anniversaire, entourée de mes amies et de quelques-uns de nos lecteurs. C’est un grand accomplissement pour moi d’avoir fondé mon blogue, de me réaliser dans ce projet et surtout de me consacrer à ma passion pour l’écriture. Notre soirée était simple et conviviale, mais avec une touche magique et surtout, à notre image. J’ai adoré toutes les bouchées sucrées, généreusement cuisinées par Karine, le popcorn tout simplement délicieux offert par le Bar Le Record, mais surtout le regard rempli de fierté que j’ai décelé dans les yeux de mes amies et co-fondatrices. Mon objectif personnel pour la prochaine année, c’est de pondre des textes un peu hors de ma zone de confort, essayer de m’intéresser à des sujets différents, qui nécessitent une recherche plus profonde et qui me feront grandir comme auteure. Mon objectif pour le blogue, c’est de continuer de nous bâtir une bonne réputation auprès des lecteurs, mais aussi auprès des agences de relations publiques, auprès des artistes ou des compagnies avec lesquelles nous collaborons ou espérons collaborer. J’aimerais aussi que nous réussissions à atteindre les 5000 J’aime sur Facebook et les 2000 J’aime sur Instagram. Bref, j’ai de grandes ambitions pour Folie Urbaine et je suis vraiment motivée à donner le meilleur de moi-même pour amener le blogue encore plus loin.

-Jennifer

Crédit photo : Audrey Loiselle

Dans la vie en général, j’essaie de ne pas trop me créer d’attentes. Je focus sur le présent et le futur proche. La soirée était agréable, avec du beau monde, et c’est comme ça que j’aime les événements : entourée de gens que j’aime et de bons moments à garder en souvenirs.

Pour Folie, je souhaite de la diversité, de nouvelles rencontres (toujours plus) et que nos lecteurs et lectrices soient heureux de nous suivre de jour en jour!

-Ariane

Crédit photo : Audrey Loiselle

Avec le stress du quotidien, la combinaison travail/blogue et notre vie personnelle, créer un événement peut être quelque chose qui en rajoute. Je suis donc contente qu’on ait opté pour la version plus casual, simplement prendre un verre entres amis et collègues.

J’espère que Folie urbaine va encore avoir de belles opportunités et découvrir tout plein d’autres compagnies et gens formidables

-Dominique

Crédit photo : Audrey Loiselle

J’étais heureuse tout simplement. Je n’avais pas besoin de plus que d’être entourée de gens que j’aime profondément pour souligner ce bel accomplissement. Ce fût une magnifique soirée, tout en douceur, qui m’a inspiré pour la suite de Folie Urbaine. Je vais continuer de mettre toute ma passion dans ce blogue, fêter notre premier anniversaire et voir le chemin parcouru m’a beaucoup émue. La soirée sera pour moi inoubliable.

-Karine

Crédit photo : Audrey Loiselle

C’était donc une soirée remplie d’émotions et de fierté. On est super heureuses de notre dernière année et nous sommes déjà remplies de projets pour l’avenir de Folie Urbaine.

Merci à tous de nous suivre!

 

Une réflexion au sujet de « Un an pour Folie Urbaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *