Carnet de style·Karine Caron-Benoit

Mon automne jaune moutarde

Oui, je sais, il fait chaud et on dirait que c’est encore l’été !

C’est l’automne ! Et pour moi, c’est le moment de l’année où je trouve que les vêtements sont les plus beaux. Comme je vous ai déjà parlé ICI, encore aujourd’hui j’apprends à apprivoiser mes courbes. C’est un travail qui prend du temps, mais je prends celui qu’il faut pour m’accepter comme je suis.

Mon gros coup de cœur depuis un an c’est le magasin Old Navy. Oui, ce n’est pas un magasin local, je le sais ! Mais c’est un magasin qui me permet de trouver des vêtements à mon goût, à ma taille et à des prix qui respectent mon budget. Un trio parfait tsé ! J’ai donc déniché vraiment plein de belles choses et je suis complètement en amour avec celles-ci. J’ai demandé à mon chum de prendre quelques photos des différents looks que je me suis créés pour l’automne. J’ai fouiné dans ma garde-robe et j’ai pris des morceaux que j’avais déjà pour les agencer avec les nouveaux. Je suis vraiment heureuse du résultat. J’ai des looks autant pour le travail que pour des sorties médiatiques ou entre ami.es.

L’ensemble des vêtements ci-haut proviennent du Old Navy

J’ai décidé de sortir un peu de ma zone de confort pour certaines couleurs comme l’orange et le jaune moutarde. Deux couleurs qui finalement me vont bien et dans lesquelles je me sens belle. J’ai l’habitude de ne porter que du noir, du gris et quelques fois du bourgogne ou du marine. Là, c’est complètement autre chose et j’aime beaucoup. J’ai même osé le vert, avec des teintes plus kaki ou vert forêt.

Aussi, je ne suis pas une fille à talons hauts, mais j’aime tellement ça, je trouve que c’est si beau, cependant je n’ose jamais. Il y a 4-5 ans, je me suis acheté une belle paire de petites bottes vert forêt et cuir brun à l’Aubainerie, un vrai coup de foudre. Malgré le fait que j’ai du mal à marcher en talon, ceux-ci sont confortables et je n’ai pas l’air de marcher comme Bambi sur une patinoire (vous voyez l’image un peu ?). Cependant, je ne sais jamais avec quoi les porter ni quand. Puis, en faisant mon magasinage d’automne, je suis tombé sur des bottillons brun-beige avec un petit talon. Super confortable et passe-partout. J’ai réussi à matcher ses deux paires de bottes avec mes vêtements. Vais-je l’assumer plus que juste sur photo ? Je ne sais pas encore, c’est à suivre.

1er look : Jupe Reitmans & Gilet marque Dex acheté au La Baie & bottilons Old Navy

2e look : Chemisier Old Navy & jeans collection Véro de l’Aubainerie & chaussures Ardène

3e look : Robe Urban Planet & veste sans manches l’Aubainerie

4e look : col roulé & jupe Old Navy et bottes l’Aubainerie

Lunettes : BonLook

Cheveux : Simon du Le Villeray artistes coiffeurs

Je suis contente de travailler sur ma confiance en moi et de réussir à me trouver belle. J’ai trop longtemps négligé mon apparence en me disant que ça ne servait à rien tant que je ne perdais pas mon poids en trop. Maintenant, c’est fini. Je prends beaucoup plus mon temps, j’ai augmenté mon budget pour mes vêtements et je respecte avant tout mon confort avant la marque. Ce sera peut-être un peu long avant que je m’assume à 100%, mais j’ai déjà fait beaucoup de chemin. C’est mon corps, c’est la « chose » avec laquelle je vis 24 heures par jour, c’est beaucoup d’énergie dépensée pour rien de le détester, le critiquer et de lui faire du mal. Je préfère mettre cette énergie à l’apprécier et le mettre en valeur tel qu’il est. Mon automne sera jaune moutarde, et toi?

Merci à mon amoureux pour la prise de photos 🙂

 

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *