Cindy Chevry

J’aimerais te dire que tu me manques

À toi,

Ce n’est pas facile pour moi de t’avouer ça. Tu sais, les mots peuvent parfois me manquer et que j’ai du mal à reconnaître ce que je ressens sur le moment. Je te demande juste de prendre quelques minutes de ton temps pour lire cette lettre. Tu en jugeras après, tu as le droit. Je ne suis pas le plus fort ou la plus forte pour m’exprimer oralement, surtout quand il s’agit de te parler avec vulnérabilité. D’accord, je te l’accorde que je peux éprouver quelques fois de l’orgueil. Et je m’en excuse. Après tout, je ne reste qu’un être humain, je ne suis ni complètement blanc et ni complètement noir. Tout simplement gris.

Mais aujourd’hui, j’aimerais prendre un petit temps pour te dire que tu me manques.

Tu me manques quand je me retrouve en face de toi et qu’une multitude d’émotions se ressentent à l’intérieur de moi. Je perds tous mes moyens face à ta présence. Comment se fait-il que ta seule présence puisse me mettre autant dans une telle émotivité?

Tu me manques quand, malgré toutes les manières de me divertir, je finis toujours par me rappeler de ton existence et de tous nos souvenirs passés ensemble.

J’aimerais te dire que tu me manques quand ça ne devient plus juste émotionnel mais physique. Quelques fois, je ressens une douleur directement dans la poitrine et ça fait vraiment mal. C’est un serrement au cœur dont toi tu sembles être la seule personne à avoir le contrôle sur le niveau d’intensité de la douleur infligée. Cette douleur m’affecte au point que j’éprouve de la tristesse, de la déprime et j’en suis blessé.

Tu me manques quand je prends conscience du mal dont je t’ai fait subir une fois que je le vis moi-même. C’est une leçon qui est peut-être durement apprise, mais crois-moi, je deviens plus empathique et compréhensif envers toi.

Tu me manques quand on partage ces fous rires et que ton sourire me donne envie de rire à mon tour. Tu as ce pouvoir de me rendre heureux.

Tu me manques quand je prends conscience que dans une relation, il peut y avoir une personne qui ressent plus d’amour que l’autre. J’ai peur que cela soit pareil pour ce sentiment. Ai-je le droit d’espérer que je te manque autant que toi tu peux me manquer?

Tu me manques quand je réalise qu’il y a place à des silences lourds et imposés. Il y a une époque où on remplissait nos soirées de joies, de rires et de discours variés. Maintenant, je ne sais même pas si c’est opportun de te voir, de t’appeler ou de te texter par peur de te déranger.

Tu me manques quand je trouve différents prétextes pour te voir. C’est juste que j’ai envie de passer du temps avec toi.

J’aimerais te dire que tu me manques malgré nos hauts et nos bas que nous avons traversés. C’est vrai qu’avec le temps, on peut passer d’amour à de la haine, de la haine à des remords, des remords à l’indifférence, de l’indifférence au manque. Mais malgré toutes ces possibilités de stades émotionnels, je prends toujours conscience de ta valeur lors de ta perte dans ma vie.

Tu me manques quand je réalise que le temps s’est interposé et nous a enlevé quelques années de vie à partager ensemble. Je sais que chaque bonne chose a sa fin, mais ai-je le droit de dire que je trouvais ça court? J’ai le sentiment que je n’avais pas fini de t’aimer de la manière dont je t’aimais.

Pour toi, papa, maman, ami.e , ancien.ne ami.e, défunt.e, amour caché, amour voilé

J’aimerais te dire tu me manques, peu importe la durée du temps, peu importe la quantité des nouvelles personnes rencontrées, tu as eu une place importante dans ma vie et que personne ne peut pas le remplacer. Il y aura toujours une partie de moi qui pense à toi, te regrette, te pleure et s’excuse du vécu ensemble. Tu es le genre de personne qui fait constater que la qualité n’équivaut pas à la quantité. Sache que tu es et tu seras toujours une personne inoubliable à mes yeux.

Je voulais que te dire que tu me manques. C’est à toi maintenant d’en juger.

Folie Cindy chevry logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *