Jenny Ouellette-Levesque

Une passion : La musique, les spectacles!

Depuis que je suis toute jeune la musique fait partie de mon quotidien. Il n’y a pas une journée que je n’écoute pas de musique. Je n’ai jamais eu la patience pour apprendre les notes et ni jouer d’un instrument chaque jour de ma vie.  Malgré le fait que je n’aie pas joué d’instrument de musique ou fait partie d’un band, je ne peux vivre une journée sans ma dose de musique à mes oreilles.

Est-ce une dépendance? Ma réponse est simple : OUI! Je peux facilement aller voir 5 spectacles par années. Certains diraient que c’est trop et d’autres auraient tendance  à dire que ce n’est pas assez. Je ne suis pas une spécialité de la santé, mais je suis convaincue qu’un besoin d’aller voir des spectacles serait qualifié d’une dépendance.  Au-delà des mots pour faire la qualification d’un besoin ou d’une passion, il y a une fille qui adore la musique et qui trippe lorsqu’elle va voir des spectacles.  J’en ai vue plusieurs dans ma vie tels que Céline Dion, Simple Plan, Kain, Coldplay, Backstreet Boys, Bon jovi, Josh Groban et pleins d’autres.

jenny spectacle folie urbaine

Crédit photo : Jenny Ouellette-Lévesque

En Septembre 2016, j’ai eu la chance d’aller voir la chanteuse internationale Adele. Ce fût une soirée incroyable, j’oserais même dire inoubliable. Pour avoir vu plusieurs sortes de ‘’shows’’ dans ma vie, celui-là avait quelque chose de spécial. J’avais l’impression d’être assise devant d’Adele et que j’étais la seule spectatrice en plein Centre Bell. La façon dont la salle était placée donnait l’impression que nous étions seuls dans cette immense salle. Tout au long de la représentation de son spectacle, Adele parlait de sa passion pour la musique, pour l’écriture ainsi que de sa vie privée. Je ne pourrais reprendre ces mots exacts, parce que je ne me rappelle pas. Cependant, je peux l’expliquer avec mes propres mots : elle expliquait qu’elle garde les informations de sa vie pour elle, que sa vie privée reste loin des regards des gens. Grâce à cette distance, cela lui permet d’écrire de belles chansons pour les fans. Ce que je n’ai pas trouvé mauvais comme explication. En effet, son originalité, sa personnalité ainsi que sa voix unique l’ont rendu où elle est aujourd’hui. C’est entre autre grâce à des chanteuses comme elle que la musique est importante pour moi.

jenny spectacle folie urbaine

Crédit photo : Jenny Ouellette-Lévesque

De plus, il y a des spectacles gratuits qui sont tout autant incroyables à regarder. Tel que le ‘’show’’ des festivités de la St-Jean. Ce genre de festivité est rassembleur d’une autre manière que le genre de spectacle où les individus payent. Je trouve cela divertissant, puisque c’est généralement à l’extérieur  et accueille un plus grand nombre de personnes. Il existe plusieurs salles de spectacles à Montréal et dans les alentours et elles ne sont pas toutes d’une grande superficie pour accueillir un grand nombre de spectateurs. Mais peu importe la grandeur de la salle, c’est toujours une expérience unique et agréable de voir mes artistes préférés en prestation.

Malgré le nombre incroyable de spectacles que j’ai vus au courant de ma vie, je suis toujours autant énervée à l’approche d’un ‘’show’’. Je redeviens une petite fille et je compte le nombre de ‘’dodos’,’ comme un enfant qui attend le Père Noël.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *