Le poids des émotions

Je ne sais encore comme gérer cette boule immense logée dans ma poitrine. Cette grosse boule d’émotions qui prend d’assaut l’ensemble de mon corps. Cette boule qui a le contrôle de tout mon être, et de toute ma vie.

Je ne sais comment faire pour atténuer ce poids qui pèse lourd. Les médicaments ne font qu’alléger la souffrance. J’ai mal de temps à autre, au point de ne plus être en mesure de respirer ou juste de réussir à mettre un pied devant l’autre.

Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir maintenant que je sais comment se nomme ce trouble qui m’habite. J’ai peur de ne jamais réussir à l’apprivoiser ou à simplement vivre avec, sans finir par le comprendre.

Je ne sais pas si un jour j’aurai la force d’être qui je suis, avec mes bons et mes mauvais jours. De crier ce qui m’habite pour l’éliminer de mon être. De taire ce qui ne doit pas être dit. De vivre pleinement, avec bonheur, passion et rêve parce que oui, je le mérite.

Je ne sais pas si un jour j’aurai des regrets. Si un jour je m’en voudrai d’avoir décidé de me mettre en priorité. Est-ce qu’un jour j’aurai la certitude d’avoir pris les bonnes décisions?

Je ne sais pas si je peux devenir une grande personne. Avec l’expérience de la douleur qui aidera les personnes comme moi. Dire tout haut ce que je tais tout bas depuis quelques mois?

Je ne sais pas si mon histoire est celle des autres. Si je peux décider de ne plus être seule à vivre. Prendre la parole et mettre de côté mon silence, m’affirmer, le dire haut et fort.

Je ne sais pas ce que les prochaines semaines m’apporteront. Est-ce que cela prendra encore beaucoup de temps? Vais-je un jour réussir à passer au travers? Pouvoir me dire que tout ça est derrière moi, que j’ai pris le dessus, que j’ai cheminé pour enfin être épanouie avec ce changement qui m’est rentré dedans.

Je ne sais pas si un jour j’arrêterai d’avoir peur. Cette peur qui est encrée en moi depuis de trop longues années. Le changement apporte son lot d’incertitudes. Le changement que je vis en ce moment ressemble plus à de l’espoir. J’espère parvenir à en parsemer par-dessus mes peurs et mes souffrances.

Je ne sais pas à quoi ressemblera demain, mais ce que je sais, c’est que demain ne sera jamais comme aujourd’hui et surtout, que je ne vivrai plus ce que j’ai vécu hier. C’est à moi de créer l’espoir qui fera de mes jours des parcelles de bonheur qui feront du bien.

 marieve duchaine reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *