Carnet de style·Dominique Babin·Folie mode & beauté

Carnet de style – Le combo bas/collants

Un look que je porte à tout vent, c’est celui des collants/bas longs. Depuis quelques années, j’ai adopté le concept et il rend mes habillements beaucoup plus faciles. C’est idéal pour les fois où j’ai envie de mettre une robe ou quelque chose d’un peu plus été et que la température le veut autrement. Souvent j’opte pour le traditionnel collant noir un peu transparent ainsi que le bas long noir. Il existe évidemment d’autres alternatives. C’est parfait pour quand tu ne veux pas montrer tes jambes parce qu’elles ont peut-être une petite repousse non désirée ou quand il fait un peu trop froid. Je trouve aussi que ça peut briser le look chic sur certains ensembles en lui rajoutant un petit « streetstyle ». C’est mon go-to assuré lorsque je ne sais pas trop quoi mettre.

J’ai donc concocté quelques petits looks pour toi, afin de peut-être t’inspirer pour l’automne qui commence à définitivement se montrer le bout du nez.

 

Je crois que mon combo préféré, ça reste la jupe (bien souvent, la jupe de patineuse noire montée plus haut que le nombril ) avec un chandail inséré à l’intérieur ou un croptop. Sinon, il y a quand même l’addition avec n’importe quelle robe assez courte pour ne pas cacher le collant qui dépasse du bas.

 

 

Étant donné que je suis portée à être sur les couleurs neutres et sombres, si j’ai à modifier la recette, j’irai surtout pour un collant d’un autre motif. Donc celui avec des petites têtes de chats qui donnait assurément un petit je-ne-sais-quoi de plus à mes habillements. (RIP mes collants de chats qui ont rendus l’âme)

 


Il y a même la combinaison avec un short, malgré que c’est un look que j’utilise un peu moins. Mais un short en jeans pour un look plus casual, c’est parfait. Le meilleur moyen de se faire accroire que c’est encore l’été !

 

 

 

Dominique signature

2 réflexions au sujet de « Carnet de style – Le combo bas/collants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *