Veronique Desrochers

L’humaine chanceuse

Cette personne qu’on a tous dans notre entourage. La fille qui semble avoir un monde parfait. La fille qui a un physique athlétique et qui se fait régulièrement dire qu’elle est donc chanceuse d’être comme ça. La fille qui a une belle maison et qui est bonne en décoration. Celle qui a un bon gars entre les mains et qui est toujours aussi amoureuse depuis tant d’années!

La mère de famille qui est gâtée d’avoir des enfants qui l’aiment autant et qui sont donc gentils. Celle qui a réussi dans la vie et qui a un travail assuré. Bien cette fille-là, elle se lève probablement tôt le matin en courant d’un bord pis de l’autre, dans la routine de la garderie. C’est une mère dévouée qui prend du temps pour ses enfants, ce pourquoi ils l’aiment tant et sont gentils, signe de reconnaissance, qu’elle leur a enseignée.

Elle entre travailler jour après jour, la raison pour laquelle elle peut se permettre d’avoir une belle maison. La fidélité d’un couple qui ne se définit pas seulement par la sexualité mais bien de franchir main dans la main toutes les embûches, ce qui amène cette fidélité depuis autant d’années. Son corps que tu appelles de la chance nécessite un régime ou une bonne alimentation et un entraînement au gym après son quart de travail. Ce qui veut dire celui qu’elle exerce dans la journée et le deuxième chiffre qui le seconde, celui d’être mère. Elle se surpasse et se libère de ses journées folles en épuisant son corps et se vide l’esprit de ses tracas.

Ce que je veux exprimer dans ce texte c’est que toi aussi tu peux créer ta chance. Puisque tout individu est dans la possibilité de pouvoir bénéficier du bonheur. Mais derrière la chance se cache les efforts, la persévérance, la volonté et surtout la force de croire en nous-mêmes! Ta chance reflète ta personnalité, ce pourquoi nous n’avons pas tous la même chance… et pour le reste comme gagner au 6/49 , ça c’est de la chance.

Folie veronique logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *