Folie du showbizz·Karine Caron-Benoit

Occupation Double : surprise & déception

Bon, bon, bon. Je sais déjà dès ma première ligne que mon texte ne fera probablement pas l’unanimité. C’est toujours un peu ‘’touché’’ de parler d’une émission de cette ampleur là sans s’attirer les foudres. Mais si j’ai décidé d’écrire un texte sur l’émission, ce n’est pas pour bitcher celle-ci, mais bien pour donner mon opinion.

Est-ce que j’aime la 11e saison d’Occupation Double? Pour être honnête, je ne le sais pas encore. On est juste rendu à la deuxième semaine au moment où je tape ces mots. Est-ce que je suis divertie? Pas vraiment. Cependant, ce que j’aime, c’est la nouveauté qui entoure l’émission. Le look 2.0 et jeune des visuels, le fait que les réseaux sociaux soient utilisés à leur plein potentiel et OD plus. Je trouve que l’idée est géniale d’avoir créé une émission en directe, avec une équipe, jeune, dynamique, mais dont les individus qui en font partie sont également complètement différents les uns des autres. Chaque membre de l’équipe a une expertise différente et ils viennent tous d’univers distincts. J’aime qu’il y ait un ‘’après’’ Occupation Double et que l’équipe ne s’y censure aucunement, ils y disent ce qu’ils pensent et je trouve ça awesome.

Que dire de l’animateur? Mettre de l’humour dans un show de téléréalité et dans une émission qui a pour but de former des couples? J’adore. J’ai même un gros crush pour Jay du Temple. Je l’aimais déjà, mais je l’aime encore plus. Quoi demander de mieux que de l’avoir dans ma télé du dimanche au jeudi? Il est bon et c’est plaisant de voir la différence que sa présence amène. On change un peu le concept en le rajeunissant, mais pas trop.

Bon, j’ai écrit plus de 250 mots et je n’ai toujours pas parlé des candidats. Ouf! Que dire? Je suis dans un entredeux. Pour vrai, je ne suis pas tant divertie par ce qui se passe à date et il y a plusieurs choses qui m’ont déçu. Des choses qui se sont dites et qui m’ont fait dire «What, on est en 2017? Je viens vraiment d’entendre ou de voir ça?». J’ai des déceptions, des colères. Mais d’un autre côté, c’est un divertissement, une téléréalité et on ne sait pas tout ce qui se passe là-bas. On n’y voit qu’une bribe, malgré OD la nuit. La production montre bien ce qu’elle veut, non?

Bon les candidats sont intéressants oui, ils viennent tous de milieux différents. Du côté des filles, on a des têtes fortes, des femmes accomplies. Du côté des gars, c’est pas mal la même chose. Le style de candidats a évolué je trouve. Cependant, le volet physique et le but de vendre du rêve et du sexe est encore présent. Encore là, c’est mon opinion à moi seule et on s’entend que je l’écoute chaque jour et que j’écoute OD plus, par plaisir, par curiosité et pour décrocher de ma routine des fois trop sérieuse.

Je m’attache à certains candidats, je souhaite déjà secrètement qu’un parte et que tel ou tel forme un couple. Mais mes oreilles et mes yeux saignent quelques fois et je ne peux absolument le nier. Il y a un gros manque de jugement quelques fois et c’est flagrant. Est-ce que ça va m’empêcher d’écouter l’émission? Non. Parce que vous savez quoi? C’est bon pareil. Je compare ça à des verres de contacts. Même s’ils te brûlent les yeux, intense, tu pleure, t’as les yeux rouges. Le soir tu les enlèves de soulagement, mais le lendemain matin tu finis quand-même par les remettre même s’ils te font terriblement mal. OD pour moi, c’est pas mal ça !

Alors, quel couple tu aimerais voir se former dans ta télé?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *