Ariane Martineau·Dominique Babin·Folie d'Équipe·Folie gastronomique·Jennifer Martin·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Des cochonneries

Bonbons, chocolats, chips, beignes, pizza, poutine, gâteaux… les possibilités de cochonneries sont presqu’infinies! Que ce soit quand on a un craving ou juste pour compléter son repas, cette mal-bouffe, salée ou sucrée, fait partie de notre vie. Rares sont les personnes qui ne succombent pas un jour ou l’autre.

 

chocolat

J’ai la dent sucrée, oui, je ne m’en cache pas. Plus particulièrement tout ce qui touche le chocolat, et plus précisément le chocolat au lait. Offrez-moi du chocolat avec des noisettes, du caramel, de la fleur de sel, du piment rouge, de l’orange… et je vous jure qu’il va disparaître de votre vue en claquant des doigts! J’essaie de diminuer et je sais que le chocolat noir est le moins néfaste pour la santé, mais c’est celui que j’aime le moins; son côté moins sucré me rappelle le café noir, que je n’aime pas vraiment! Sinon, j’aime un bon sac de chips Miss Vickies. Mon coup de coeur je dirais. Attention: celles au vinaigre sont intenses et peuvent brûler votre langue, histoire vécue! Oopsie!

– Ariane

 

Ça serait difficile de nommer ma cochonnerie préféré. Ça dépend toujours de mes envies. Des fois, c’est du chocolat, des fois des bonbons, des chips, du cheese con queso (!!!). Des fois, c’est de la nourriture grasse (genre de la pizza, ça compte?). J’ai pas de préférence, car je les aime tous, dépendamment du moment. J’aime bien les bonbons mélangés Sweet Sixteen qu’on retrouve dans les dépanneurs, ils sont toujours frais et j’ai un dépanneur avec une panoplie de cette sorte juste en bas de ma job, alors c’est toujours ben facile de juste descendre pour aller me prendre un sac.
– Dominique

 

bonbon

Oufffff… c’est comme demander à Mozart quelle est sa note préférée! J’ai une relation amour-haine avec les cochonneries, puisque j’essaie la plupart du temps de me limiter dans ma consommation de sucreries, vu que je prends du poids facilement et que mon alimentation est importante pour moi. Par contre, je suis une vraie bibitte à sucre. Je suis incapable de résister à des jujubes. Mes préférés sont les pieds bleus sûrs qu’on appelle Big Foot : je suis capable d’en manger jusqu’à m’en donner mal au coeur. Tous les jujubes sûrs me font de l’effet, mais ceux-ci sont vraiment dans une classe à part. J’ai également beaucoup de difficulté à résister à une assiette de nachos gratinés. Quand il y en a sur le menu dans un resto, j’ai tendance à en commander pour les tester et les comparer d’un endroit à l’autre.

– Jennifer

 

bonbons chocolat

Des cochonneries. YAY! J’adore manger des bonbons, surtout les petites boules de cerise sûrette, ce sont mes favorites. Mais si j’avais à choisir MA cochonnerie préférée de tous les temps? Les gâteaux Vachon. Ben oui toi! Et si j’avais à choisir entre des chips, du chocolat, de la barbe à papa, de la crème glacée ou des bonbons, ce serait une bonne grosse boîte de rouleaux suisses ou des Maywest. Je tripe. Je peux manger une boîte en une seule soirée. En partant, je n’aime pas les chips, eh oui! Le chocolat et les bonbons j’adore, mais il n’y a rien de mieux que d’ouvrir l’emballage d’un petit gâteau Vachon et le manger soit en 3 bouchées ou… en 1 seule!  MIAM. Et, en plus, ça coûte tellement moins cher.

– Karine

 

equipeariane reviseure

 

Crédit photo Jennifer : Amazon
Crédit photo Ariane : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *