Articles mensuels·Karine Caron-Benoit·Playlists

Playlist de Novembre : Mes meilleurs covers

Le style de musique que j’écoute a énormément changé en vieillissant. Depuis quelques années, j’écoute plus des chansons douces, feutrées et beaucoup d’acoustique. Ça me permet de relaxer, d’être zen et surtout de m’aider à développer mon côté créatif. C’est pourquoi j’adore les covers acoustiques. Quand j’aime beaucoup une chanson et que j’aimerais l’intégrer à ma playlist de relaxation, je cherche tout simplement une version cover qui est souvent en version acoustique.

Ce que j’aime des reprises, c’est d’entendre une autre version de la chanson, puisque chaque chanteur.se a sa tonalité, sa personnalité et sa manière d’interpréter. Je suis beaucoup de chanteur.ses sur YouTube qui ont leur propre chaîne et qui font que des covers. Il y a tellement de talents.

J’avoue que j’ai une grande préférence pour les reprises de Céline Dion, il y en a tellement en ligne et je ne pourrais m’arrêter d’en écouter. Il y en a aussi beaucoup de Queen, mon groupe favori de tout les temps, mais j’avoue être beaucoup trop critique pour apprécier.

Donc, dans la compilation que je vous ai concoctée, il y a un mélange de Lady Gaga, de Pink, des reprises par Glee (oui je m’assume, j’adore cette émission) et j’ai même craqué sur une reprise de Despacito! Oui, oui! J’aime beaucoup la version de la chanson Entre l’ombre et la lumière interprétée par Safia Nolin et les Sœurs Boulay. J’en ai des frissons à chaque fois. Puis, un de mes covers préférés est celui de I Try de Macy Gray, repris par la talentueuse Jasmine Thompson que je suis depuis plus de 2 ans sur YouTube !

En espérant que vous ferez de belles découvertes avec cette playlist que j’ai eu beaucoup de plaisir à créer pour vous ! C’est un peu de moi-même que je vous dévoile en même temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *