Folie bien-être·Melanie Dunn

Se choisir et prendre sa vie en main

Il y a maintenant un an que j’ai débuté ma remise en forme, bien que je ne l’avais jamais été plus jeune. J’ai toujours eu un surplus de poids. Déjà au primaire, je me suis fait intimider tellement souvent que je faisais comme si de rien n’était, jusqu’au secondaire où un jour un gars m’a fait une remarque que je n’ai vraiment pas apprécié. Je l’ai giflé. Je ne m’attendais tellement pas à ça, que je suis restée aussi surprise que lui.

C’était en août passé. Je me suis inscrite au gym avec plein de belles intentions et de rigueur. J’y étais 3 fois par semaine. Puis j’ai découvert la solution pour moi. Puisque je suis responsable en service de garde, pendant que les enfants font la sieste, au lieu de manger mes émotions, parce que je ne sais pas quoi faire durant ce temps, maintenant j’en profite pour m’entraîner. En plus, ça me donne de l’énergie pour finir la journée. L’entraînement à la maison, c’est trop génial. Tu peux le faire n’importe quand, en pyjama le matin de bonne heure ou le soir avant de te coucher.

melanie vie en main folie urbaine

Quand ma coach m’a expliqué ce que ça impliquait, j’ai eu beaucoup d’hésitation et de questions. Et c’est normal je pense, car dépenser de l’argent pour moi, ce n’est pas évident. Il y a toujours quelque chose de plus important. Mais j’ai décidé d’essayer. Au fond, je n’avais rien à perdre (sauf du poids), hihihi! J’ai donc commencé par le programme 21 day fix et le plan alimentaire. J’ai vraiment perdu du poids, surtout après avoir fait les trois semaines d’entraînement au complet sans sauter de jours. J’étais tellement fière de moi, de ma persévérance et de ma volonté de réussir. J’ai essayé plusieurs autres programmes, mais celui qui m’a donné le plus de résultats physiques, c’est vraiment le 21 day fix.

Ce qui m’aide beaucoup aussi, c’est de prendre du shakeology. Ça me donne tellement d’énergie, que lorsque je ne le prends pas, il me manque quelque chose dans ma journée. Il faut l’essayer pour l’adopter, car chocolat vegan et fraise tropicale vegan, ce sont les meilleurs choix pour moi avec mon intolérance au lactose.

Aujourd’hui, j’essaie de partager mon expérience avec le plus de gens possible afin de les aider à adopter un rythme de vie en santé et à bouger plus. Quand je ne m’entraîne pas durant un ou deux jours, je le ressens vraiment dans mon moral, c’est fou. Après mon exercice, je me sens vraiment bien et heureuse. Tu n’es pas obligée de vouloir perdre du poids pour t’entraîner, juste pour bouger. C’est important, car on a juste une santé et ce n’est pas une fois malade qu’il faut le réaliser, mais avant.

melanie vie en main folie urbaine

Prendre le temps de partager mon cheminement me rends encore plus fière. Oui je n’ai pas encore atteint mon objectif final, mais j’y travaille chaque jour. J’en suis maintenant à 59 lbs et je suis tellement bien. Pensez à vous. Prenez du temps pour vous, cela fait vraiment du bien.

Folie Melanie logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *