Auteur éphémère·Folie familiale·Folie intime

L’amour de sa vie, l’amour de ma vie

Je t’écris ceci, toi, la personne qui prendra soin de ma fille quand le moment viendra et qu’elle partira vivre avec la personne qu’elle aura choisie pour partager sa vie. Je me fous que tu sois un homme ou une femme, blanc ou noir, grand ou petit, mais je te demande une chose : aime-la comme je l’ai toujours aimée, protège-la comme si c’était ton joyau, écoute-la lorsqu’elle aura besoin d’une oreille sur qui compter dans ses journées les plus sombres, fait lui l’amour avec tendresse comme si elle était une princesse, mais surtout, regarde-la comme mes yeux l’ont toujours regardée et comme si elle était encore mon bébé.

Sache que tu auras auprès de toi ce que j’ai créé de plus beau dans la vie alors je compte sur toi pour qu’elle continue de s’épanouir et de foncer pleinement vers l’avant. Montre-lui le chemin du bonheur, fais d’elle une femme forte en la laissant changer une crevaison sur l’autoroute parce que tu lui auras si bien montré à se débrouiller, laisse-la sortir avec ses copines jusqu’au petit matin et t’appeler à la fermeture des bars parce qu’elle aura trop bu pour conduire et ça te fera le plus grand plaisir de venir la chercher afin qu’elle se couche auprès de toi en toute sécurité.

En échange, je te promets ces choses : je serai la meilleure des grands-mamans que je puisse être pour tes enfants, je ferai de mon mieux pour vous aider quand besoin il y aura, je continuerai de donner à ma fille et à vos enfants tout l’amour que j’ai afin qu’ils rentrent à la maison toujours de bonne humeur, je donnerai du chocolat à tes enfants pour déjeuner afin qu’ils demandent souvent de revenir coucher chez moi et pour que tu puisses profiter pleinement de ma fille durant une soirée et une nuit. Je serai assise aux premières loges de chacun de leurs spectacles de danse, de leurs remises de diplôme et j’espère aussi avoir la chance d’assister à leur mariage afin de pouvoir me dire que maintenant je vais pouvoir vieillir et partir l’esprit rempli de bonheur avec l’histoire que j’aurai laissée dernière moi et pouvoir te dire un énorme merci d’avoir fait équipe avec moi pour l’avenir de ma fille.

Une mère qui te remercie déjà et qui souhaite que sa fille te donne tout le bonheur que tu désires. J’aurai accompli à ce moment-là mon rôle de maman !

Texte de Annick Neville Charbonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *