Jenny Ouellette-Levesque

Une montre intelligente: une amie virtuelle pour l’entraînement

Il y a quelques mois de cela commençait mon changement de vie avec mon alimentation ainsi que l’entraînement. Cette étape fut plus agréable grâce à cet ami de l’entraînement. Est-ce que je l’échangerais? Pourquoi un Fitbit, Apple Watch ou une autre montre intelligente? Ce sont des questions que je me suis posé au fil du temps.

De base, je suis une personne qui aime bien courir, alors j’étais à la recherche d’un truc pour capter la distance et la progression des courses que j’entreprenais. Suite à plusieurs recherches et visites chez les détaillants, j’ai finalement opté pour une montre intelligente.  Bien sûr, je m’étais questionnée à savoir quel modèle j’aimerais le plus. Ce n’est pas que la différence de prix qui m’a fait aller vers celle que j’ai aujourd’hui. Il y a l’aspect de ce que je trouvais le plus utile entre les deux. Je voulais pouvoir changer de musique, faire le calcul lorsque je m’entraîne et voir qui m’écrit/m’appelle sans que je puisse répondre. Cet aspect était important pour me permettre de décrocher un peu et prendre du temps pour moi.

Je ne regrette aucunement l’achat de cette montre, parce qu’elle m’y est utile chaque jour depuis que je suis adepte de ce genre de montre. Actuellement, j’ai la version que je peux régler mes options via le toucher, ce que j’aime bien lors de mes entrainements. Le format est plus grand, mais il y a plusieurs types de bracelet que je peux changer. Ces bracelets donnent un look sportif ou un look classique. Par contre, j’ai déjà eu une montre qui était plus petite qui n’avait pas autant d’options. J’avais absolument besoin de mon cellulaire pour faire les changements.

Pour être franche, il y a quelques semaines, une amie était dans le processus d’achat d’une montre intelligente entre les deux marques expliquées plus haut.  Durant une fraction de seconde, je me suis dit que j’avais besoin d’une autre marque de montre intelligente. Avec le recul, je suis contente d’avoir gardé ma montre actuelle. C’est un bon investissement à long terme.

En effet, je qualifie cela d’un bon investissement, puisque cette petite montre m’encourage à persévérer lorsque je suis démotivée. En plus, à chaque heure je dois faire mes 250 pas pour être sûre d’avoir le plus d’aspects en vert à la fin de la journée.  Chaque jour, j’ai des objectifs à faire pour bien remplir ma semaine avec des résultats qui ont du bon sens. Ce que j’ai bien aimé aussi, ce sont des concours entre les amis(es) pour s’encourager à faire le plus d’exercice possible dans la même journée. Parfois, je me fixe des objectifs tels que dépasser le nombre de pas de tous mes contacts dans mon logiciel et c’est toujours agréable quand je termine première.

Il n’y a pas une montre intelligente mieux qu’une autre, elles ont toutes des avantages et désavantages. Ce qui rend la montre choisie unique et spéciale est la raison qui vous a poussé à la prendre.  Il n’y a pas de marque que je préfère, mais la marque Fitbit est celle qui me rejoint le plus. Cette montre est ce que je recherchais et est parfaite pour l’utilisation que j’en fais.

J’ai une question pour vous maintenant. Est-ce que vous êtes plus montre intelligente ou non? Si oui, quelle est votre marque préférée ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *