Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie geek·Folie locale·Tous les articles

Jokes de papa : Gaboom Films

Ça fait maintenant 5 ans que je suis déménagée à Montréal et que j’ai, par le fait-même, découvert les lundis Douteux au Pub Brouhaha. J’ai tout de suite adoré, surtout parce que j’y ai rencontré plusieurs personnes toutes plus fabuleuses les unes que les autres, avec des personnalités pétillantes. En plus de ce pub à la bonne bouffe et aux bières de micro-brasseries, la P’tite Place a aussi contribué à mon cercle social. Malgré le fait que je ne chante pas vraiment de karaoké (remerciez-moi), j’apprécie la bonne compagnie et les gens talentueux aux voix impressionnantes! Grâce à ces deux spots bien particuliers, j’ai rencontré Guiz et Laurent, ayant la chaîne Youtube Le Jeu, C’est Sérieux et, même s’ils sont souvent ben bizarres, c’est impossible de ne pas les aimer. Là, j’arrive à mon sujet chaud, en lien avec le titre de l’article : le moment où j’ai connu Andrew et Kévin de Gaboom Films. Bien sûr, j’avais déjà vu leur vidéo pas mal populaire de Meanwhile à Saint-Léonard, mais c’est lors de la sortie des vidéos Jokes de Papa que j’ai découvert ce duo qui est en totale symbiose.

C’est lors d’un lundi douteux au Brouhaha auquel j’assiste avec plusieurs ami.es, dont Dominique, à une entrevue de 70%, animée par Tommy Gaudet. La soirée porte sur ces deux gars là qui s’envoient chier ou qui s’empêchent de rire (en vidéo). Leur énergie est palpable et leurs faces sont très entertaining, en bon français. C’est pendant le déroulement de la soirée que je me rends compte que Folie Urbaine aura son photoshoot d’automne (photos ICI) où travaille la blonde d’Andrew, chez Pâtisserie Bicyclette. Le monde est petit, non? On jase pis je les aime ben.

Je ne me tanne pas de voir leurs différents sketchs qui abordent des sujets sérieux (Grand-mère Grammaire allô), mais en les revirant de bord pour que tout soit léger. Les exagérations font souvent partie de leurs concepts et c’est pas mal ce qui me plaît le plus!

Jeudi passé, Dominique et moi sommes allées au Randolph (j’adoooore cet endroit) pour le lancement de leur tout premier jeu : Jokes de Papa! Rien de moins! On y retrouve plus de 1000 jokes (beaucoup de jeux de mots) et on a pu tester le jeu sur place, en bonne compagnie. Je le conseille pour le temps des Fêtes, sans hésitation! (J’ai ma copie signée. Soyez jaloux.ses!)

 


Leur chaîne Youtube  |  Leur page Facebook  |  Leur Instagram


Court vidéo démontrant les réglements du jeu Jokes de Papa :


Mes coups de coeur dans leurs sketchs :

 

 

 

ariane photographie cheveux verts portait

 

Une réflexion au sujet de « Jokes de papa : Gaboom Films »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *