Folie gastronomique·Folie locale·Karine Caron-Benoit

Le guide du Barista : café, douceur & papilles heureuses

Je suis une vraie fan de café, je vous en ai déjà parlé dans l’article juste ICI. À mon anniversaire, pour mes 30 ans, j’ai reçu une super machine à expresso et je capote! J’ai été vraiment contente de recevoir ma copie du Guide du Barista. Dès que je l’ai eu entre les mains, j’ai plongé dedans et je suis passée au travers de toutes les pages!

karine guide du barista folie urbaine

J’aime tellement être capable de faire mon latté, mon cappuccino ou mon expresso comme je le prendrais au petit café près de chez moi. Moudre mes grains, faire couler le liquide dans ma machine, mousser mon lait, assembler le tout et surtout: déguster. Depuis que j’ai ma machine, je suis encore plus en amour avec l’art du café. Je m’informe, je lis sur le sujet, je choisi mes grains d’expresso avec soin, j’apprends à entretenir ma machine et j’achète plein de tasses.

Café Barista a été fondé en 2004, et c’est Alex Sereno et Enrico Serena qui sont derrière ce merveilleux guide. Avant tout, Café Barista est une maison de torréfaction artisanale située à Montréal. Des mélanges de cafés selon la tradition italienne sont préparés pour le bonheur de tous! Ils offrent même des formations en confection et dégustation de café. J’aime beaucoup l’idée, je ne savais pas que cela était possible. En plus de tout ça, Café Barista a lancé cet automne l’Institut National du Barista, c’est clairement des passionnés et j’adore ça!

Le guide est parfait! Je l’ai laissé en vue sur mon étagère à café, le format est petit et se faufile facilement. J’aime les photos et les explications qu’il contient, tout est clair et vraiment intéressant. On y trouve autant des aspects sur l’art du café, la réalisation de latté art, les systèmes d’infusion, etc., en plus des dix recettes pour des boissons à base de café que j’ai d’ailleurs très hâte d’essayer.

J’ai appris plusieurs choses, que je vais garder pour moi puisque je vous conseille vraiment de vous procurer ce petit guide si vous êtes aussi fan que moi de café!

Ce guide sort juste à temps! C’est clairement l’item à ajouter sur sa liste de cadeau de Noël ou la liste de cadeaux à offrir. Il est disponible dans toutes les librairies et il y a même des vidéos et visuels disponibles en ligne. Rien d’autre à dire que: je suis en amour avec ce guide! Il va clairement se retrouver plein de taches de café à force d’être utilisé.

 Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *