Folie critique·Folie familiale·Karine Caron-Benoit

Livre pour enfant : l’histoire du Québec

Quand est-ce qu’on arrive? Un livre que j’ai adoré découvrir avec mon beau-fils de 8 ans. Je ne suis pas très douée avec l’histoire en général, ce n’était pas ma meilleure matière lorsque j’étais à l’école et je l’assume. Cet outil est parfait pour expliquer l’histoire du Québec aux enfants. Le format du livre est aussi très intéressant, il est gros, ce qui fait qu’il est imposant par ses couleurs et ses images.

C’est l’auteur-compositeur-interprète Benoît Archambault et l’historien Éric Bédard qui sont derrière ce livre parfait pour les familles. C’est coloré et il y a autant de pages de textes que de bandes dessinées, et il y a même des questionnaires. Les explications sont claires et faciles à comprendre pour les enfants. Nous avons vraiment aimé l’expérience, et mon beau-fils a très hâte de le faire découvrir à son petit frère lorsqu’il sera plus vieux.

J’ai d’ailleurs moi-même appris des choses que je ne savais pas. Mon beau-fils riait de moi lorsque je lui disais « Hein ! Je ne savais pas ça ». Ce sont de beaux moments. Les passages qu’on a beaucoup aimés ? Celui sur la poutine, l’hydroélectricité, l’emblème du Québec, Hochelaga. On a ri des personnages de la bande dessinée qui traverse le Québec à travers le livre. Ce fût drôle, amusant, divertissant et éducatif à la fois.

C’est vraiment un livre le fun pour tous les âges grâce aux pages thématiques et à la bande dessinée qui le traverse. Un beau cadeau à faire pour toute la famille. À la maison, ce livre est dans la bibliothèque et j’avoue que j’ai lu chacun des chapitres une deuxième fois, seule avec ma tasse de thé pour augmenter un peu ma culture générale parce que oui, dans la vie, on apprend toujours !

Pour vous procurer ce livre, rendez-vous dans n’importe quelles librairies.

 Folie veronique logo auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *