Carnet de style·Collaborations·Folie locale·Folie mode & beauté·Jennifer Martin

Carnet de style : Les bijoux V Création

Comme la plupart, j’ai découvert V Création sur Facebook en participant à l’un de leurs très nombreux concours. Je crois même que c’est la compagnie que je suis sur le Web qui en fait le plus ! Je suis vite tombée en amour avec tout ce qu’on y retrouve. Bracelet, collier, chocker, chaîne de corps et de pieds, tu peux tout trouver à un prix abordable. De plus, la livraison est gratuite au Canada, et ça, c’est le gros must selon moi, car c’est souvent cet aspect qui freine mes envies de magasiner en ligne.

S’inspirant du style boho-chic, un peu hipster, on y retrouve aussi des bijoux plus chics pour accompagner toutes nos tenues. J’aime beaucoup l’aspect marketing de V Création. Les visuels et les photos mettent magnifiquement en valeur les bijoux dans les nombreux concours. Je pense que V Création a tous les atouts en main pour rayonner sur les Internets.

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Depuis quelques semaines, j’ai eu le grand privilège d’intégrer leur belle équipe d’ambassadrices sur les réseaux sociaux et je dois encore me pincer pour le réaliser pleinement. Utiliser mes réseaux sociaux pour faire découvrir aux gens cette compagnie locale que j’adore depuis pratiquement ses débuts est un grand privilège pour moi.

Crédit photos : Isaak Bourgouin

Multipliant les concours, les promotions et les publications accrocheuses, j’ai eu envie d’en apprendre un peu plus sur cette compagnie québécoise, je trouve leur succès des plus inspirants. Je me suis donc entretenue avec Viviane Royer, la fondatrice de V Création, qui, devant le succès aussi soudain que phénoménal de son entreprise, a choisi de s’associer à Marie-Ève Tremblay, l’une de ses meilleures amies pour former la meilleure équipe possible pour pousser sa marque encore plus loin.

 

Viviane, quel a été ton plus grand défi lorsque tu as décidé de créer V Création ?

« Ça a vraiment été de prendre le risque de me lancer en affaires alors que j’étais une maman monoparentale. Je n’ai bénéficié d’aucune subvention, je me suis vraiment lancée dans le vide avec ma passion pour les bijoux et un grand désir de réussite. Au début, c’était surtout l’aspect financier qui constituait ma plus grande source de stress, mais j’ai eu la chance de pouvoir vivre de mon entreprise très rapidement. »

À quoi est-ce que tu attribues ton succès jusqu’ici ?

« Je ne crois pas au hasard, mais je pense qu’il y a quelques concours de circonstances qui m’ont été favorables. On s’est démarqué avec nos chockers à l’automne 2016 quand la vague de ceux-ci a fait un retour en force. Mais avant tout, je crois que ma passion et mes forces ont beaucoup contribué à V Création ».

Le plus difficile à gérer quand on est entrepreneure ?

« La pression sur les réseaux sociaux est très exigeante. Les gens peuvent être vraiment méchants derrière leurs écrans. Oui, on peut faire des erreurs, la poste peut en faire également, mais on s’efforce d’offrir un service de qualité. J’ai cessé de gérer les courriels pendant une certaine période, car je trouvais ça trop difficile de me détacher de ce que disaient les gens. Maintenant, j’ai repris cette tâche parce que je suis capable d’avoir un certain recul. Chaque nouvelle collection est aussi une source de stress, puisque j’en suis la conceptrice, avec l’aide de Marie-Ève. Entre le moment où je mets en ligne de nouveaux bijoux et les réactions envers ceux-ci, je suis un peu dans une zone grise qui me rend toujours un peu nerveuse. »

Quels sont tes objectifs à court, moyen et long terme ?

« À court terme, nous aimerions nous associer à une personnalité publique pour représenter nos bijoux. À plus long terme, on veut continuer notre expansion sur le Web. Nous avons quelques points de vente, mais nous concentrons surtout nos efforts sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup misé sur Facebook pour les 2 premières années de la marque, mais je sais que la plupart des jeunes sont surtout actifs sur Instagram et c’est ce que je veux développer afin d’espérer percer le marché international. J’ai l’intention d’offrir une traduction de notre site en anglais pour nous aider à y parvenir puisque je vise aussi les États-Unis en plus de l’Europe. »

Quelle est ta plus grande folie ?

«  Ça a été de me lancer dans le vide sans filet et démarrer V Création alors que j’étais une mère monoparentale qui ne bénéficiait d’aucun soutien financier ou subvention pour l’aider dans son projet. »

Bref, mon entretien avec Vivianne a été très motivant et je suis persuadée que V Création est une compagnie locale vouée au succès. J’ai eu envie de te présenter ces quelques looks que j’ai adoptés et qui mettent en valeur les bijoux créés par Viviane afin de compléter ce carnet de style.

Crédit photos : Isaak Bourgouin

Pour magasiner tes bijoux c’est ICI

                           

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *