Ariane Martineau·Folie culturelle & artistique·Folie geek·Tous les articles

Montréal Expo Gaming Arcade

En fin de semaine prochaine, les 18 et 19 novembre, se tiendra la toute première édition de l’événement geek à ne pas manquer: MEGA. Le Montréal Expo Gaming Arcade aura lieu au Marché Bonsecours et tous et toutes y sont invités. Que tu sois ultra geek dans l’âme, ou que tu découvres tout récemment le domaine, n’hésite pas à venir y faire un tour! La page de l’événement juste ICI.

« Montréal étant connu principalement grâce aux grands studios qui s’y sont établis, de nombreux
développeurs de jeu indépendants ont vu le jour depuis et je ne peux imaginer meilleur événement pour permettre au public de découvrir les nombreux talents d’ici et de se surprendre que leurs jeux préférés ont été créés chez eux », déclare Louis-Félix Cauchon, Président de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec. *

Saviez-vous que Montréal est considérée comme étant la troisième ville la plus importante pour ce qui a trait au secteur des jeux vidéo? Il faut aussi tenir compte, qu’en plus des grands noms de l’industrie (tels qu’Ubisoft, Square Enix, EA…), on a la chance d’avoir plus de 200 studios indépendants! Wow, je sais pas pour vous, mais moi ça m’impressionne! Durant cette fin de semaine, vous pourrez donc visiter une cinquantaine de kiosques de studios montréalais. Psssttt! Ne manquez pas Outerminds!

« Si Montréal jouit d’une excellente réputation mondiale de création de jeux vidéo vis-à-vis de l’industrie,
aucun rassemblement ne vise à son rayonnement pour le grand public. MEGA pourra y remédier dès cette année par le biais d’une foule d’activations destinées à faire (re)découvrir au plus grand nombre le talent créatif extraordinaire de chez nous », affirme Karl Tremblay, artiste et porte-parole pour MEGA. *

 

Là, vous vous demandez  » Oui, mais qu’est-ce qu’il y aura, à part la grande chance de visiter des studios de production de jeux vidéo? », eh bien, plusieurs choses!

 

  • Vous aurez la chance d’assister à des démonstrations (et essayer) divers jeux sous plusieurs thématiques, en plus d’avoir une zone de style multijoueur et une salle de jeux dédicacée aux productions québécoises.

 

  • Pour les plus habitué.es, des badges pourront être acquis lors de certains défis; comme des achievements ou des trophées, vous pourrez compétitionner contre le meilleur score ou atteindre des objectifs précis.

 

  • De plus, vous pourrez acheter vos coups de coeur sur place!

 

  • Si vous êtes présentement à la recherche d’une carrière, vous pourrez obtenir des informations à ce sujet et vous serez convaincu.es de votre choix dans l’industrie du jeu vidéo.

 

  • Finalement, lors de la clôture aura lieu une cérémonie de remise de prix. Le Festival indépendant ludique de Montréal sera le juge des studios présents durant la fin de semaine et donna des prix selon plusieurs catégories. Que ce soit au niveau du gameplay, du côté artistique, de l’audio, de l’histoire, de l’innovation ou le vote du public, chaque studio aura l’occasion de se démarquer.

 

« À PROPOS DE LA GUILDE DES DÉVELOPPEURS DE JEUX VIDÉO INDÉPENDANTS DU QUÉBEC La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec est une coopérative à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le succès des studios québécois afin d’assurer la prospérité et la pérennité de l’industrie par la culture d’un terreau fertile à l’innovation et aux réalisations des créateurs (trices) et entrepreneur(e)s d’ici. Il s’agit de la plus grosse coopérative de jeux vidéo indépendants au monde. La Guilde vise la démocratisation de l’industrie et le rayonnement de produits développés à 100% au Québec. » *

 

videogames arcade geek

* Extraits tirés du communiqué de presse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *