Veronique Desrochers

Merci à toi

Dès notre première visite chez toi, j’ai senti ta douceur, ta passion et ton honnêteté. J’ai vu la maman affectueuse et souriante que tu étais. J’ai ressenti la sécurité en te laissant ce que j’ai de plus précieux dans ma vie. Je constate après un an que mon instinct ne m’a pas menti.

Merci de m’envoyer un texto, quelques minutes après mon départ, pour me dire que les larmes ont déjà disparu. Merci de lui apprendre la politesse et les mots pour son futur. Merci de lui faire respirer le grand air frais, c’est excellent pour ses petits poumons.

Merci de tes observations qui me permettent de suivre l’apprentissage de mon garçon. Merci de lui remplir le bedon chaque matin. Ma conscience est douce et en paix lorsque je quitte ta maison calme et chaleureuse.

Plein de signes ont fait que j’ai décidé de te choisir, toi, l’éducatrice de mon fils, unique et merveilleuse. Parfois, je t’envie de passer la journée à ses côtés, le soir quelques fois il se trompe et il m’appelle par ton nom. Sache que cela ne me vexe pas du tout, je sais qu’il est bien en ta compagnie et qu’il te fait confiance. Il t’aime, tu le rends heureux, cela fait de moi une maman comblée.

La vie fait bien les choses, car c’est chez toi que notre rayon de soleil brille de mille feux… merci !

Folie veronique logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *