Folie gastronomique·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

1642 : un petit nouveau à l’horizon

J’adore les boissons 1642. J’ai découvert le Cola au Le Gras Dur, à cet endroit, ils ont un frigo rempli de boissons locales. J’ai vraiment adoré cette boisson artisanale qui contient une touche d’érable du Québec.

1642 sodas c’est quoi? C’est Bastien Poulain qui a décidé de se lancer en affaire en 2015. C’est lui le créateur. Il y a également Mélanie Mamet, directrice des opérations et associée, et Maxime Lambert, directeur des ventes et marketing. Ils ont rencontrés les Dragons et ont réussi à obtenir un coup de main de leur part. Ils disent souvent qu’ils sont restés eux-mêmes tout au long de l’élaboration de leur compagnie et ce jusqu’aujourd’hui. Je trouve inspirant de lire à leur sujet.

En plus du Cola, il y a le 1642 Tonic et le 1642 Ginger. J’ai bien aimé me faire une boisson à base de tonic (sans alcool). Le 1642 Ginger est un peu épicé, mais délicieux accompagné d’un bon repas.

C’est avec bonheur que nous avons reçu un courriel de la part de 1642 sodas annonçant la venue d’une nouvelle saveur: 1642 Orange! YAY. Je suis trop contente. La boisson n’est pas encore disponible, la compagnie est présentement en socio financement et ils ont déjà atteint 40% de leur objectif. Voici un peu plus de détails via leur communiqué de presse:

 

 

 « Pourquoi soutenir 1642 aujourd’hui? 

  • Parce que tu veux être le premier à mettre la main sur 1642 Orange et tu veux venir ouvrir LA première bouteille avec nous lors du lancement. Edition exclusive, bouteille numérotée pour les contributeurs.
  • Parce que l’on fait des boissons avec des ingrédients de qualité, différentes et au goût unique
  • Parce que 1642, c’est une jeune compagnie mais qui soutient quand même plus de 350 emplois directs ou indirects au Québec. On travaille avec des entreprises de Sherbrooke, Plessisville, Laval, Montréal, Dorval etc…  »

Pour avoir tous les détails, rendez-vous ICI. Si vous désirez appuyer 1642 Sodas, vous ne serez pas déçu. En plus, selon le montant offert, vous ne repartirez pas les mains vides!

Pour ma part, j’ai plus qu’hâte de goûter à cette nouvelle saveur qui saura clairement faire danser mes papilles gustatives.

Crédits photos : Page Facebook 1642 Sodas.

 Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *