Dominique Babin·Folie gastronomique·Folie locale

Le temps des fêtes avec Première Moisson

Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’événement des fêtes de Première Moisson. Soirée où la compagnie nous a dévoilé ses produits pour les festivités du mois de décembre, avec disons-le, beaucoup de générosité. Lors de la soirée, les invités ont eu la chance de faire leur propre pain à l’effigie des 25 années de la boulangerie, de déguster les produits offerts en magasin et de découvrir la bûche signature de l’année. Pour l’occasion, Youppi était présent et prenait des photos avec les invités. Nous avons eu le droit à l’hymne national interprété par une chanteuse ainsi qu’à la game des Canadiens diffusée. Des drinks aux couleurs bleues, blanches et rouges étaient également servis sur une table en glace. Une soirée organisée en grand!

Noël chez Première moisson 2017
Crédit : Dominique Babin

 

Cette année, Première Moisson a collaboré avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance afin de créer une bûche festive; La glorieuse. Le maître-pâtissier Patrick Montreuil a donc concocté un dessert à l’effigie du Club de hockey Canadien. Le design inspire une patinoire, les saveurs varient entre chocolat, bleuet et Mélilot (une essence québécoise ressemblant à de la vanille). Ensuite, il y a des rondelles de hockey aux saveurs d’érable et de framboise. Un montant de 20$ pour chaque bûche est remis à la fondation, et Première Moisson garantie au moins 20 000$ de don avec le profit réalisé.

Noël chez Première moisson 2017
Crédit : Première Moisson

La fondation des Canadiens pour l’enfance favorise l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les enfants défavorisés de 4 à 17 ans, une très belle cause. La vente de la bûche a commencé le 24 novembre, et ce, pour une quantité et durée limitée. Que ce soit par la bûche, son pain ou les autres mets préparés par Première Moisson, ça reste une belle alternative pour les repas du temps des fêtes en famille. Je parle surtout de la bûche aux deux saumons qui fait vraiment festif et qui est vraiment délicieuse, mon coup de cœur à moi.

Noël chez Première moisson 2017
Crédit : Première Moisson

 

Trouvez la succursale près de chez vous ICI

Crédit photo de couverture: Facebook Première Moisson 

Dominique signatureFolie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *