Cindy Chevry·Tous les articles

Ces amitiés qui évoluent dans le temps

Quand vous vous êtes rencontrés pour la première fois, ça a cliqué facilement entre vous deux, il y a eu une chimie entre vous qui a créé une belle amitié. Du jour au lendemain, il y avait une nouvelle amitié fondée sur de bonnes intentions et vous étiez inséparables. Vous vous sentiez en confiance, vous partagiez plein de fous rires et vous étiez à l’aise de parler de vos hauts et de vos bas. Que dire des gens qui vous regardent et qui savent qu’il y a un lien sincère qui vous unit et qui semble incassable.

Ces amitiés qui évoluent dans le temps.

C’est quand vous vieillissez et que les chemins peuvent finir par prendre différentes directions. Vous cherchez à transformer vos rêves en réalité et vous vous assurez de mettre toute votre énergie pour y parvenir. Il est possible que vous valorisiez d’autres objectifs même si cela peut peut-être risquer votre amitié. C’est avec le temps que vous pouvez réaliser si vos choix et les sacrifices que vous avez fait en valaient la peine.

En même temps, vous faites de nouvelles rencontres, que ce soit à court terme ou à long terme. Peu importe la qualité de ces rencontres, on en tire toujours une leçon de vie. Mais pour ces bonnes rencontres qui deviennent des personnes importantes, elles peuvent vous accompagner à être la personne qui sommeille en vous et qui n’attend que le signal du feu vert pour s’éveiller. Ces rencontres surprenantes, dont vous n’aviez aucune attente au départ. Bien sûr, le plus gros travail viendra de vous. Mais qui pourrait croire qu’un inconnu sera votre ami proche de demain?

Ces amitiés qui évoluent dans le temps

C’est quand durant votre cheminement de vie, votre amitié peut être mise de côté, les contacts téléphoniques peuvent diminuer, moins de rires et de plaisirs partagés. Vous pouvez vous l’accorder que parfois, vous êtes peut-être occupés ou vous avez la sensation d’être trop occupés. C’est possible d’avoir une perte de motivation, le besoin de prendre des distances, trop de responsabilités, trop de problèmes, manque d’argent ou des mots de trop. Ça se peut aussi que vous avez tellement évolué que maintenant vous ne vous reconnaissez plus. Peu importe la raison, cela reste à votre discrétion. Il y a une fissure qui peut s’instaurer dans votre amitié et c’est ce genre de fissure qui peut détruire les amitiés. Qui pourrait croire qu’une chimie peut se modifier et que l’ami d’autrefois devient l’inconnu de demain?

Ces amitiés qui évoluent dans le temps.

C’est quand tu peux commencer à définir le terme d’amitié et de la valeur qu’elle a à tes yeux. Il est possible que tu apprennes avec le temps à respecter et accepter les attentes de l’autre personne, de tes attentes, vos limites et vos forces. C’est quand tu peux constater que les meilleurs liens d’amitié sont maintenus lorsqu’on lui accorde du temps, une bonne communication et une bonne qualité. C’est quand tu peux te dire : « elle est mon ami.e mais je suis aussi son ami.e. » Vous pouvez réaliser la chance que vous avez de les avoir dans votre vie.

À mes amis.es, je vous remercie de faire partie de ma vie et de partager de plein de moments avec moi. Chaque bonne chose a une fin, mais je suis bien heureuse de vous avoir dans ma vie. Je vous remercie d’être ce que vous êtes, respectueux et uniques. Je suis très heureuse de vous avoir rencontrés. Je ne peux que vous souhaiter le meilleur dans vos vies.

Folie Cindy chevry logo auteur 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Hanacek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *