Ariane Martineau·Folie gastronomique·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Andrea Jourdan : caviar et chocolat

Le 9 novembre dernier, Ariane et moi avons eu l’immense chance d’assister à l’événement  »Dégustation des Fêtes » à la boutique Andrea Jourdan du Marché Jean-Talon. Comme chaque fois que nous allons à un de ses événements, on a passé une superbe soirée! L’ambiance était super, les bouchées délicieuses, le décor et les invités ; tout était beau, bon et intéressant. Andrea Jourdan, comme à son habitude, nous a accueillies à bras ouverts et est venue discuter des nouveaux produits avec nous. Il s’agit, entre autres, des ensembles de chocolats accord-vin (un pour les vins rouges et un autre pour les vins blancs).

Crédit photo : Boutique Andrea Jourdan

En plus de découvrir les nouveautés de la boutique, nous avons eu la chance de goûter (pour la première fois pour moi) du caviar. Mais pas n’importe quel caviar! C’est la prestigieuse maison Kaviari qui est maintenant offerte en boutique. On a pu goûter et avoir quelques notions sur ce produit de luxe.

Chaque fois qu’on va à un événement organisé par la boutique, on ne peut s’empêcher de faire le tour des produits au moins 10 fois. On a l’eau à la bouche en lisant les étiquettes et, heureusement, des bouchées circulent nous permettant d’ainsi déguster plein de saveurs qui font danser nos papilles gustatives. En plus du caviar, il y avait un comptoir à huîtres, assaisonnées de vinaigre kalamansi ou de marmelade mandarine-whisky.

Il avait également la présentation des chocolats accord-vin. Il s’agit de chocolat qui se marient à la perfection avec une coupe de vin. Selon la sorte choisie, un des deux ensembles de chocolats disponibles l’accompagnent à la perfection. Un représentant de la SAQ a d’ailleurs fait découvrir cette nouveauté durant la soirée, au bonheur de tous.

Comment ne pas souligner les délicieuses bouchées! Chacune d’entre elles est une vraie délectation et que dire des personnes en cuisine qui remplissaient chaque plateau et des serveurs qui se promenaient à travers la foule qui voulaient tous, autant que nous, avoir la chance de vivre un moment magique à chaque bouchée. Andrea Jourdan est une hôte qui sait recevoir et qui, à chaque fois, prend le temps de discuter avec tout le monde.

C’est une boutique qui a tellement de variété. Que ce soit des ingrédients pour des repas, des collations, des breuvages, des desserts, que des plats déjà cuisinés et congelés comme des tourtières et des pâtés. Sur place, vous avez l’opportunité de goûter quelques produits pour vous aider à choisir quels achats vous allez faire. C’est une boutique toujours accueillante et qui innove constamment dans de nouveaux produits, toujours avec l’idée d’offrir le meilleur.

Ce fût une agréable soirée, juste au bon moment, alors que le temps des Fêtes approche à grands pas. Justement, Ariane et moi avons pris une photo avec le gentil Père Noël qui était présent. On n’a pas pu résister, en fait, j’ai un peu insisté pour prendre Ariane en photo, que voulez-vous, je suis amoureuse de Noël!

Pour plus de détails sur la boutique du Marché Jean-Talon , rendez-vous ICI.

Pour plus de détails sur la boutique sur la rue Notre-Dame, rendez-vous ICI.

Photos et vidéo par Karine Caron-Benoit

 

     ariane reviseure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *