Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Les compagnies québécoises que j’aime beaucoup!

J’aime tellement ce qui est fait au Québec, on a la chance d’avoir plusieurs compagnies qui offrent une multitude de choses. J’aime beaucoup fouiner sur Etsy pour rechercher ce que j’ai envie de m’acheter. Par exemple, du savon, des illustrations, des tasses, des autocollants, etc. J’ai donc eu envie, juste avant les fêtes, de vous partager des compagnies québécoises que j’aime beaucoup. Vous trouverez peut-être le cadeau parfait parmi mes suggestions !

Fleur Maison

J’aime tellement ce qu’ils font, c’est doux et unique. J’ai d’ailleurs une tasse et 3 illustrations qui proviennent de là. Les deux personnes derrière la compagnie sont vraiment passionnées par ce qu’elles font.

Ana Roy

Que j’aime cette personne. Son imaginaire est tellement hot ! Ça me ressemble beaucoup. J’ai une tasse avec une de ses illustrations et le fameux chandail «Namaste caliss ». Elle a un talent incroyable et j’adore ce qu’elle est.

Chocolats Favoris

Du chocolat ! Il y a tant de compagnies de chocolats au Québec, mais j’ai vraiment une attirance pour Chocolats Favoris qui offre une multitude de produits, autant en magasin qu’en ligne. J’ai d’ailleurs flanchée… je me suis commandé le calendrier de l’Avent. J’avais envie de me gâter ! Et le livre de recettes récemment sorti en librairie est tout simplement parfait pour la famille.

Empoté

J’ai découvert cette compagnie via le blogue que je tiens : Découvrez Villeray. Ce sont des pots en géotextile qui peuvent être utilisés durant plusieurs années, et ce, à l’intérieur comme à l’extérieur. J’en ai d’ailleurs reçu un et j’ai très hâte de l’utiliser pour y mettre une belle plante.

Boucle & Papier

J’adore la papeterie et encore plus les cahiers et les agendas. J’en ai toujours trop. Cette boutique située à Montréal est magnifique, on y trouve de tout et pour tous les goûts. Il est même possible de commander en ligne. J’adore vraiment leurs nombreux choix, c’est clairement l’endroit parfait pour m’offrir un cadeau !

Jus DOSE

Que j’aime les jus DOSE. Oui, ce sont des jus, mais c’est tellement plaisant à offrir. En ligne, il y a toutes les saveurs et toutes les descriptions pour chacune d’elles. De plus, il y a plusieurs choix de quantités et saveurs.

Pony

J’adore cette fille. J’aime sa créativité et l’audace qu’elle a. J’ai 2 chandails que j’ai acheté lors des Puces Pop. Chaque fois que j’y vais, je me lance directement à sa table. En plus des chandails, elle fait des illustrations et des épinglettes. J’aime vraiment tout ce qu’elle crée.

Blanc Soja

Je n’étais pas une grande fan de chandelles, moi qui n’a pas de bain ni vraiment de moments de détente. Depuis peu, je fais de la méditation et les chandelles de BlancSoja sont tout simplement parfaites. Un parfait cadeau à offrir pour rendre zen les gens qu’on aime.

Alice in Montréal

J’ai un immense coup de cœur pour les tasses qu’elle crée. Chacune représente un pays ou une ville et c’est tout simplement extraordinaire. Je n’ai pas encore acheté un de ses produits, j’attends impatiemment une tasse représentant le quartier Villeray de Montréal pour me lancer. Mais c’est vraiment une belle idée de cadeau à offrir.

Chez Bottine & Pretty Tea

Deux compagnies québécoises de thés. Deux compagnies différentes qui offrent toutes deux des thés créés avec passion et avec soin. C’est également deux femmes différentes, mais qui ont toutes deux l’amour des affaires. Pour un petit cadeau de bas de Noël ou un cadeau à offrir à un.e fan de thé, rendez-vous sur leurs sites internet.

Cocooning love, RoseCitron & DEUX Cosmétiques

Je n’ai jamais été «full crème», mais depuis que je suis blogueuse, je découvre plein de compagnies et j’ai plusieurs coups de cœur. Cependant, Cocooning Love, RoseCitron et DEUX cosmétiques sont mes 3 coups de cœur depuis un an. J’ai eu la chance de découvrir leurs produits et les 3 sont différents, mais également complémentaires. En plus de leurs produits, ce sont 3 femmes extrêmement inspirantes et à découvrir.

Dinette magazine

Pourquoi pas un abonnement de magazine ? Dinette est un des magazines que j’aime le plus. Ils sont originaux et que dire des photos magnifiques. À chaque numéro, je suis sous le charme des photos de profil qui sont toujours originales et souvent colorées. Les recettes sont délicieuses et diversifiées.

J’ai dû m’arrêter là, mais j’aurais probablement continué d’écrire encore 1000 mots sur d’autres compagnies que j’adore. Ce sera pour un prochain article !

Les photos proviennent des Page Facebook des compagnies.

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *