Cadeaux pour les bas de Noël 

Je suis une personne qui aime les traditions. Pour moi, les bas de Noël en font partie. Je ne peux uniquement mettre des cadeaux sous le sapin : impossible. J’aime que chacun ait son bas de Noël et je les remplis de tout plein de choses. Mais j’avoue que quelques fois, à part des confiseries, c’est difficile de savoir quoi mettre dans les bas. Alors voici mes petites suggestions qui pourront vous aider si vous êtes comme moi et aimez garnir les bas de Noël :

1- Des tatouages temporaires;
Pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les plus grands. C’est maintenant un accessoire mode et disponible un peu partout. Ceux-ci je les ai achetés pour mon beau-fils de 8 ans. Je suis contente d’avoir trouvé des tatouages temporaires faits ici, au Québec. J’ai hâte de voir sa réaction le jour de Noël.

2- Des masques pour le visage;
Peu importe les goûts, c’est toujours plaisant de se faire un masque pour le visage; que ce soit en sachet, en poudre, en argile, en feuilles, pour les yeux ou pour les lèvres. C’est un item qui s’offre bien. Souvent, il est possible d’avoir des masques individuels dans des petits sachets qui ne prennent pas trop de place dans un bas de Noël.

3- Des autocollants;
Un peu dans le même optique que les tatouages, c’est toujours plaisant d’avoir des beaux autocollants à mettre sur nos miroirs, voitures, cahiers ou autres.

4- Du maquillage petit format;
C’est toujours gagnant ! Les produits des fêtes en petits formats sont quand même nombreux. C’est facile de trouver un baume à lèvre ou un petit kit pour les lèvres, yeux, sourcils, le teint, etc.

5- Des cafés & breuvages chauds gratuits;
Pourquoi ne pas offrir des coupons de café gratuit? L’année dernière, mon amoureux m’a offert ça et j’étais super contente. Il y a tellement de petits cafés indépendants qui offrent des coupons de cafés ou breuvages chauds individuels, pas besoin de la traditionnelle carte cadeau des grandes marques. Des fois un petit 4$ devient une belle attention !

6- Des petits jouets pour enfants;
Des petits jouets pour enfants, c’est toujours gagnant. Je ne sais pas pour vous, mais à 8 ans, je priorise des cadeaux utiles ou éducatifs. Par exemple, un kit de science ou un abonnement à une revue comme Les Débrouillards, etc. Donc, dans le bas de Noël, j’en profite pour mettre de petits jeux comme des cartes Pokémon, des Trash Pack, des minis Lego, etc.

7- Des sent-bon pour la voiture;
C’est toujours pratique et c’est un format parfait pour un bas de Noël. En plus, il y en a de tous les designs et de toutes les odeurs. Ça peut vite devenir un bon gag à faire !

8- Des savons;
Des savons faits à la main ou des bombes de bain. C’est toujours gagnant et toujours le fun à recevoir. Je parle bien des bombes de bain, pas des minis boules qu’on utilisait quand on avait 7 ans et qui faisait absolument rien dans notre bain et qu’on détestait recevoir en petit panier avec plein de papier kraft de couleur.

10- Des confiseries; 

Tout le monde aime les bonbons. Je trouve que c’est quelque chose qui s’offre super bien dans les bas de Noël, pas nécessairement la traditionnelle canne de Noël, mais toute sorte de confiseries.

11- Des sachets de thé; 

Du thé ! Il y en a tellement de sortes que c’est facile de trouver les bonnes saveurs à offrir à ceux et celles que l’on aime !

12- Des cartes cadeaux; 

Eh oui ! C’est pas mal l’idée de cadeau que tout le monde choisit durant les temps des Fêtes lorsqu’on ne sait pas trop quoi offrir. Pour ma part, une carte cadeau dans un bas de Noël, c’est le cadeau qui donne un petit plus.

13- De la Loto; 

Des gratteux, c’est souvent mes tantes qui s’en offraient. Depuis quelques années, je m’amuse à en mettre dans les bas de mes parents.

14- Des illustrations; 

De petites illustrations qui se glissent bien dans un bas. On a tellement de talent au Québec, c’est facile d’en trouver pour tous les goûts.

J’espère que vous aurez plein de bonnes idées pour remplir le traditionnel bas de Noël. C’est une tradition que j’aime maintenir. Et vous, que mettez-vous dans vos bas de Noël?

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *