Spectacle Avalanche

À l’approche du temps des Fêtes, j’ai eu envie de vous partager mon expérience avec le chœur Avalanche. J’ai commencé les pratiques les dimanches midi avec beaucoup de doutes et de stress de pouvoir apprendre toute les chansons à temps ainsi que les chorégraphies, ouf! Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, comme on dit, mais à force de pratique on y arrive et c’est vraiment une expérience unique. Nous avons aussi la chance d’être dirigés par un chef super doué, Benoit Archambault. La première fois, j’étais vraiment impressionnée. Un peu comme une groupie, j’aime vraiment beaucoup Mes Aïeux et j’ai appris à le connaitre. C’est un musicien très doué. Il m’a vite mise en confiance, car en étant nouvelle, j’avais vraiment beaucoup de matériel à apprendre. Souvent, il nous demandait : «Ça va les nouveaux/nouvelles, avez-vous des questions?». Je me suis vite sentie en confiance et lorsque je partageais mes inquiétudes avec les autres, rapidement, elles me rassuraient.

Il y a aussi les deux chorégraphes Valérie et Caroline. Wow! Vraiment! Elles sont super bonnes et elle sont toujours souriantes. C’est vraiment un bonheur d’apprendre avec elles, même si elles doivent être découragées par ma performance en danse, ouf! Mais je travaille fort pour être à la hauteur.

Cette année, je suis d’autant plus excitée, parce que nous avons en plus des invités spéciaux pour les 10 ans du spectacle. J’aurai la chance de partager la scène avec Mélissa Bédard, Alain Dumas et Claudette Dion. Nous ferons donc trois spectacles différents, puisque le samedi les deux représentations seront avec Mélissa Bédard. Donc, le dimanche après-midi avec Alain Dumas et le soir avec Claudette Dion. Cela fait énormément de choses à retenir. Je commence vraiment à être fébrile de pouvoir vivre tous ses beaux moments avec cette magnifique famille.

J’avais aussi envie de vous parler de celle qui porte ce spectacle sur ses épaules, Marie-Thérèse Brousseau. Elle travaille tellement fort pour que tout roule sur des roulettes, que tout le monde soit heureux et que le spectacle soit SUR LA COCHE, comme elle le dit souvent. Elle est vraiment une force de la nature, elle m’impressionne vraiment. C’est une femme avec plusieurs talents et si vous n’avez pas vu la pièce, vous manquez quelque chose.

Mais quelle est l’histoire d’Avalanche? Prenez les membres d’une famille qui ont accumulé les différends au fil des années, regroupez-les à contrecœur pour le réveillon de Noël et demandez à Dame nature de leur jouer un vilain tour en les emprisonnant pour une semaine sous un épais drap blanc. Il n’en faut pas plus pour permettre à cette famille de renouer avec les traditions en amour et en chansons!

Avalanche, c’est la seule comédie musicale de Noël pour toute la famille au Québec. 11 comédiens/chanteurs, un chœur de 30 choristes et danseurs! Comédie et chansons de Noël, les grands classiques de même que celles du folklore québécois, en passant par la revue en musique de nos grands disparus et des succès de l’heure! Vous allez rire, chanter, danser, taper du pied, vous ne pourrez pas y résister! Le temps des Fêtes retrouvera enfin sa place dans notre cœur! Plus de 14 000 personnes ont vu cette méga production lanaudoise en 9 ans. Avalanche, le rendez-vous incontournable du temps des Fêtes! En plus cette année j’ai le bonheur de me joindre à cette fabuleuse famille, car oui il s’agit d’une famille vraiment unique et tissée serrée.

Si vous avez le goût d’aller voir les informations, voici le site internet : www.spectacleavalanche.com

Folie Melanie logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *